Cours Professionnels

Introduction

Actuellement, avec la force économique incontestable dont les pays arabes font preuve, apprendre l’arabe est devenu un atout indispensable pour les salariés. Toutefois, il convient de bien choisir la formation à suivre puisqu’il est vital d’opter pour une formation en adéquation avec le domaine d’activité du salarié.

Le choix de la formation

L’Institut propose une large variété de formations professionnelles en langue arabe dans le cadre d’un CPF. Le principal critère de choix reste le besoin de l’entreprise et son domaine d’activité.

Pour assister les professionnels dans l’apprentissage de la langue arabe, l’institut organise propose trois types de formations professionnelles :

Le Pack survie Arabe Pro

Il garantit un apprentissage rapide et efficace de la langue arabe. Au terme de la formation, l’apprenti pourra communiquer sans appréhension en arabe dans le cadre professionnel. Les séances durent entre 1h30 et 4h. Elles se composent d’un cours théorique qui aborde un nouveau thème à chaque séance suivie d’une pratique de l’oral avec de nombreuses mises en situation.

L’Arabe des affaires

Cette formation veille à approfondir les connaissances de la langue arabe dans le monde des affaires. En principe, elle complète la formation sur le Pack Survie des Affaires. Toutefois, si le candidat n’a pas suivi ce dernier, il doit déjà avoir de bonnes bases en langue arabe. La formation insistera sur le fonctionnement du monde de l’entreprise ainsi que le lexique propre à cet univers. Avec la formation arabe des affaires, la pratique de l’écrit sera accentuée.

Le Pack business trip Arabe

Il veille à mettre à la disposition des étudiants les outils linguistiques indispensables pour réussir une carrière dans le cadre d’une collaboration franco-arabe.

Suivre un cours d’essai