Généralement, les locuteurs francophones mettent beaucoup de temps de réflexion avant de décider pour apprendre la langue arabe. Même si ce n’est pas le cas pour les autres langues occidentales, les apprentis en cette langue sont souvent caractérisés par une forte détermination. C’est pour cette raison qu’ils réussissent dans plusieurs pays et selon différents types de formation. Mais puisqu’il y a un début à tout, une personne qui apprend pour la première fois l’arabe doit passer par la phase d’initiation à la langue arabe pour une connaissance élémentaire.
Les objets de formation pour une initiation à la langue arabe
L’initiation à la langue arabe consiste, en premier, par l’apprentissage de la base de cette langue. Cette initiation fait partie alors des programmes d’étude pour le niveau débutant. Effectivement, on l’entame au niveau grand débutant et on l’achève à l’étape de faux débutant. Elle fait appel à toutes les personnes qui n’ont pas encore appris l’arabe mais qui souhaitent commencer une nouvelle aventure linguistique en l’étude de cette dernière. La formation a pour programme d’avoir une première connaissance en arabe que ce soit pour l’écrit et surtout pour l’oral parce que ce dernier est très important, plus particulièrement dans la lecture. A l’achèvement de cette formation, l’apprenti doit être en mesure de lire et de comprendre les expressions simples et familières écrites en arabe. Aussi, il doit être capable de s’exprimer sur des sujets personnels avec cette langue c’est-à-dire la présentation et se servir des expressions courantes qu’on entend toujours dans des conversations basiques. Cette phase comprend l’apprentissage des structures grammaticales en arabe ainsi que les vocabulaires et les phonétiques. La prononciation fait partie des éléments à tenir en compte vu que ce n’est pas une langue qui a le même principe que les langues classiques.
Les compétences élémentaires à acquérir dans une initiation à la langue arabe
La langue arabe n’est pas aussi difficile que l’on pense. Une fois qu’on s’en sort bien avec l’initiation à la langue arabe, rien ne peut constituer d’obstacle pour qu’on ne la maîtrise pas parfaitement. Ainsi, il faut tout simplement avoir le maximum de concentration dans les formations et faire plein d’exercices autant à l’oral qu’à l’écrit pour dépasser cette phase. C’est le niveau de compétence qu’on dispose pour l’arabe élémentaire qui détermine les efforts à faire pour le reste de l’étude.
Commentaires récents