On dispose de plusieurs choix de langue à apprendre pour une culture linguistique. Si on choisit d’apprendre la langue arabe c’est parce qu’on est très motivé par les avantages que la connaissance de cette langue peut apporter. C’est une langue très impressionnante qui nécessite beaucoup de patience et de persévérance pour être mieux appris. On aura besoin de plusieurs mois pour pouvoir parler la langue arabe correctement mais cela peut se faire de façon progressive avec le système des niveaux. Ainsi, tous les apprenants de cette langue doit passer par un examen niveau débutant arabe
Valider la compétence initiale avec l’examen niveau débutant arabe
Il y a un début à tout pour une étude. Bien que la phase débutante soit réputée comme la phase la plus dure à passer, la connaissance acquise pendant cette étape constitue le socle de connaissance de la langue arabe. Il est tout à fait possible d’apprendre l’arabe sans passer par les différentes étapes mais si on fait la comparaison, c’est une connaissance désordonnée est souvent incomplète et non conforme à la norme linguistique. C’est la raison pour laquelle l’examen niveau débutant arabe est un extrêmement important pour une étude de cette langue. Si on arrive à passer cet examen, c’est qu’on a été assez fort pour faire plein d’efforts pour apprendre els alphabets et les tout premiers vocabulaires à savoir sur cette langue. C’est loin d’être facile mais à force d’y travailler et aussi de s’entrainer pendant la révision, c’est tout à fait accessible. C’est dans cette première phase qu’on achève l’initiation en langue arabe, ainsi, on doit avoir à sa disposition toutes les notions de bases utiles à savoir sur cette langue que ce soit pour les études encore à venir que ce soit sur une utilisation directe.
Les contenus d’un examen niveau débutant arabe
Comme avec tous les examens linguistiques, l’examen niveau débutant arabe est composé de deux grandes parties : l’écrit et l’oral. Comme on le sait, ces deux parties sont tout à faits interdépendants surtout pour l’oral qui ne peut pas aller tout seul sans la compétence écrite. L’évaluation se portera alors sur la compréhension et l’expression portant notamment sur l’utilisation des premières lettres à savoir avec cette langue. C’est à travers cet examen qu’on valide le passage d’un apprenti à un niveau supérieur s’il obtient la moyenne requise pour passer à l’étape suivante.
Commentaires récents