APPRENDRE L’ARABE

Avec un nombre de plus de 300 millions de natifs arabophones, la langue arabe est une langue à maitriser à part les autres langues qui sont déjà à la mode comme l’anglais ou l’espagnol. De plus, l’expansion économique du monde arabe est une grande opportunité pour pouvoir intégrer dans des entreprises de haut envergure et de niveau international , mais aussi d’assurer un avenir meilleur sur le plan professionnel.

Difficulté dans la maitrise de langue arabe

La langue arabe est une langue bien particulière et qui a peu de point commun avec la langue française. Dans l’apprentissage de langue arabe, l’écriture ainsi que l’oral présentent des difficultés et empêchent la plupart des apprenants à la maitriser parfaitement et aisément. Sur le plan écrit, la langue arabe ne possède pas les mêmes lettres alphabétiques que la langue française. Composer par 28 lettres et tous des consonnes, l’écriture arabe a un même mode d’ordonnance particulière que les langues sémitiques où les mots sont composés par aucun voyelle, mais ici on l’appelle « l’abjad ».

Sur le plan oral, la langue arabe possède plusieurs particularités de plus la langue arabe est diffèrent d’un pays à un autre c’est-à-dire que l’arabe n’est pas prononcer uniformément dans chaque pays. Par exemple, l’arabe parlé au Maroc est différent de celui parlé en Arabie. Mais il existe tout de même une langue arabe classique qui est le même dans n’importe quel pays que ce soit sur le plan phonologique ou sur le plan écrit, c’est celui du coran

Problème de conception

La langue arabe est l’une des langues les plus utilisés dans le monde, la langue arabe comme étant une langue de communication est souvent associer à la religion islamique et surtout au différent acte révolutionnaire qui se trouve dans certains pays arabe. Avec la peur que les apprenants deviennent des véritables catéchismes islamique, de nombreux parents interdisent l’apprentissage de cette langue à leur enfant.

Toutefois, l’apprentissage de la langue arabe dans les établissements scolaires en France est possible même dès la classe de primaire. De plus, la langue arabe fait partie des langues vivantes que les candidats peuvent choisir de passer au baccalauréat. Il existe même des filières dans les universités en France où l’on apprend l’arabe aux étudiants.