APPRENDRE L’ARABE

On a besoin de plus de maturité quand on apprend une langue assez difficile comme l’arabe. On se dit comment un élève au collège pourrait-il gérer tout? Il y a un peu plus d’enjeu mais il faut tout d’abord que celui-ci apprenne par volonté et tout va aller pour le mieux. Il est vrai qu’en faisant le choix d’apprendre la langue arabe, il se rend déjà compte de la situation. Mais en tout cas, il risque d’abandonner facilement, il faut donc adopter une certaine méthodologie pour éviter que les élèves s’ennuient.

La langue arabe pour un collégien

L’apprentissage de la langue arabe au collège n’est pas encore très fréquent de nos jours. C’est encore une langue rare à ce stade et très peu d’établissements aussi le proposent. La langue arabe pour un collégien n’est pas si évident que ça surtout quand ce n’est pas par sa propre volonté. Par contre, cela est un grand atout dans l’avenir. De toute façon, au collège, on va encore petit à petit et le volume horaire n’est pas très important et aussi qu’en principe il est toujours classé en LV2.

Chaque élève a sa propre capacité intellectuelle, et peut être qu’on se dit que cela n’est pas pour tout le monde. Mais en vérité, cela n’est peut-être pas facile, mais si on apprend tout en prenant le temps nécessaire, il n’y aura rien d’impossible à apprendre.

Le niveau à atteindre au collège

Apprendre une langue étrangère au collège sert en premier lieu l’enrichissement en culture général et en compétence intellectuelle. La langue arabe remplit tout à fait ces deux critères. Les cours sont surtout consacrés pour en savoir plus sur le monde arabe tout en apprenant tous les bases. Puisqu’en principe, le niveau à atteindre pour une langue étrangère au collège est l’a2.

Il n’est pas toujours facile de motiver un jeune collégien pour apprendre cette langue, mais on peut dire que c’est l’enseignant qui est le premier responsable pour que ce dernier s’y intéresse. Rien ne sert de le forcer à apprendre si c’est pour diminuer d’avantage les notes et de perdre du temps. Il y a un objectif à atteindre en matière de niveau, donc il ne faut pas perdre de temps.