Pratiquer la langue arabe en LV2 au niveau moyen définit une volonté de l’élève à choisir la langue arabe d’une part, puis de la pratiquer selon la langue vivante choisie d’autre part. La langue arabe en LV2 détermine les qualités linguistiques de l’élève comme une connaissance de base maîtrisée, mais facile, car le programme de la LV2 est très limité, et appelle souvent les élèves qui présentent des faiblesses dans la langue à opter pour la LV2. En tant que LV2, la langue arabe possède des applications provenant d’un programme officiel, car les types de langue vivante, dont la LV2, sont favorisés par un programme émanant du Ministère de l’Education Nationale qui se charge de préparer le programme selon le type de langue vivante. Les applications en LV2 sont déterminées par des exercices théoriques, ce qui impose la connaissance de l’alphabet arabe en 1er lieu, avant de pouvoir passer à un autre programme qui restera en outre relatif à l’alphabet. En général, la LV2 constitue une facilité d’intégration grâce à la mise en connaissance de l’élève face à la langue arabe.
Programme pour le niveau moyen
L’élève optant pour la langue arabe au niveau moyen met en résumé des applications bien assimilées au niveau débutant. Il s’agit généralement de l’apprentissage de l’alphabet arabe assimilé en fin d’apprentissage au niveau débutant, mais qui doit continuer à s’assimiler au niveau moyen, pour approfondir l’étude des mots ainsi que leur compréhension respective. Face aux mesures d’applications qui restent obligatoires pour la LV2, surtout au niveau du collège ou du lycée, l’apprentissage doit garder un style linguistique évolutif, même si en période d’examen officiel, la langue arabe en LV2 sera facultative. Dans l’ensemble, les exercices liés à la langue arabe en LV2 au niveau moyen renferment des séances de révisions qui remettent l’élève en question sur son assimilation et ses faiblesses. Par ailleurs, l’importance de la formulation d’une phrase est essentielle, car le niveau de la LV2 est encore considéré comme un niveau facile, avec des applications dépendantes du degré de facilité d’intégration de la langue concernée.
Parlant de la grammaire arabe, du vocabulaire, de l’orthographe et de l’écriture avec l’aide des voyelles, et parvenir à former des phrases en arabe, menant vers une rédaction correcte, incluant la connaissance des diverses formes de phrases existantes en langue arabe, souvent représenté de type verbal ou nominal.
Commentaires récents