Quand on parle de langue arabe, on se réfère toujours à son écriture qui est assez particulier. Par contre, parler arabe n’est pas si difficile quand on se met au fond dans l’apprentissage. Cela peut être une grande source de savoir pour comprendre des nouvelles choses de la vie. Là, ce n’est pas seulement pour cause professionnel ou culturel mais aussi de religion.
En quoi parler l’arabe peut être utile ?
L’arabe peut être utile pour n’importe quelles raisons, même à des choses qu’on attend le moins. L’évolution économique des Pays arabes est l’une de ces raisons, c’est-à-dire pour des raisons professionnelles mais il y a aussi le fait que de nombreuses personnes d’origine arabe sont éparpillées partout dans le monde. Mais la raison le plus souvent est pour des raisons religieuses car on sait tous qu’aujourd’hui l’islam est en pleine expansion et que de nombreux de personne sont des musulmans.
De plus à Paris, un assez grand nombre de peuple sont des musulmans. En effet, savoir parler l’arabe est donc un très bénéfique pour soi-même que ce soit pour des raisons professionnels ou pour des raison personnels ou même pour tous simplement pour un simple préférence de la langue arabe. En outre, beaucoup d’homme d’affaires résident à Paris, parle l’arabe, comprendre à l’oral sans savoir écrire est déjà une bonne chose pour pouvoir être en relation avec eux.
La langue arabe par rapport à la langue française
Il n’est pas très difficile de comprendre qu’apprendre à parler, l’arabe n’est pas une tasse facile. Exactement, par apport à la langue française on ne voit aucune ressemblance sur les prononciations des mots. Il y est à préciser qu’il faut un certain temps pour pouvoir parler l’arabe assez distinctement car chaque lettre à une prononciation bien particulière. Il est donc important dès le début de votre enseignement de vous concentrer sur la modélisation de votre langue sur les prononciations.
Il est important de préciser que l’arabe n’est pas prononcé uniformément d’un pays à un autre, de plus il y a deux types d’arabe qui sont l’arabe vernaculaire et l’arabe littéraire. Le niveau de langue littéraire comprend l’arabe classique (pré-coranique, coranique, et post-coranique) et l’arabe standard moderne. Le niveau de langue vernaculaire comprend toutes les variétés des dialectes arabes régionaux. Ces deux types ont leurs particularités surtout sur les phonétiques. Quand on apprend à parler l’arabe, il faut mettre de côté ses habitudes en français, il faut suivre les instructions de son enseignant.
Commentaires récents