Apprendre la langue arabe est un grand défi intellectuel pour les personnes qui sont assez intelligentes pour en savoir les avantages. Si la majorité des étudiants ainsi que des personnes qui s’intéressent à l’apprentissage linguistique s’obstinent pour apprendre les langues classiques comme l’anglais, l’espagnol et l’allemand, les personnes cultivées s’intéressent aux langues orientales telles que l’arabe qui ouvre plusieurs perspectives autant dans le cadre professionnel que culturel et personnel. Ainsi, pour la maîtrise de la langue arabe, on a besoin d’avoir les bonnes connaissances sur la prononciation langue arabe afin de perfectionner la capacité de s’exprimer verbalement avec cette langue.
Miser sur les bases de la prononciation langue arabe
On peut apprendre la prononciation langue arabe à travers différentes manières mais on ne doit jamais brûler les étapes dont la première consiste à apprendre l’arabe élémentaire. Pour que cette prononciation soit apprise plus vite, quel que soit les moyens qu’on utilise pour l’apprendre, on doit d’abord apprendre l’alphabet arabe. C’est un tout nouvel alphabet comme si on revient vers l’âge où l’on s’initie sur l’alphabétisation. Certes, devant un Arabe, on est analphabète et aussi illettré parce qu’on ne sait ni lire ni écrire en arabe. Il est important de savoir que c’est impossible d’apprendre l’oral en arabe si on n’a pas de notions écrites, autrement dit, l’écrit et l’oral en cette langue sont complémentaire. Ainsi, on doit commencer par les 28 lettres de l’alphabet arabe pour les significations et les phonétiques. Cela peut prendre un certain temps parce qu’on ne peut pas passer à autre chose tant que ses éléments fondamentaux ne sont pas maîtrisés. Une fois qu’on dispose de la compétence sur ses éléments de l’alphabet arabe, on peut passer à l’étude de la variation du son que peut prendre un mot en arabe. Ceci sera surtout précédé par l’étude de la construction des mots avec les lettres arabes.
Utiliser des supports pour mieux apprendre la prononciation langue arabe
Avec les différents moyens disponibles pour se ressourcer en document aujourd’hui, on ne doit plus avoir du mal à trouver les documents nécessaires pour apprendre la prononciation langue arabe. Le mieux c’est d’utiliser un support vidéo qui peut montrer l’écriture avec la manière de le prononcer, sinon on peut toujours utiliser un simple enregistrement et on utilise les documents écrits qu’on dispose. On doit avoir l’habitude d’entendre des conversations en arabe à travers les émissions télévisées ou tout simplement des films ou des reportages en version arabe.
Commentaires récents