Considérée la langue arabe dans le milieu des connaissances présente une forme d’applications favorable à une assimilation correcte de la langue arabe. La connaissance de la langue arabe est liée à plusieurs raisons, où la raison la plus importants est son niveau élevé dans son application à travers l’étude du Coran qui est la religion commune, et la langue liturgique de l’Islam. En principe, l’assimilation de la langue arabe sera perfectionnée dans ce domaine, étant donné que les formes d’applications nécessitent une activité pratique essentielle, pour que l’apprenant puisse facilement s’adapter à la langue. D’autre part, toujours concernant la religion, les pratiquants de la langue arabe ne sont pas limités aux arabes, mais les étrangers font également partie des apprenants du Coran, ce qui nécessite un apprentissage approfondi de la langue. Par conséquent, ces raisons ont permis de figurer la langue arabe en tant que matière effectuée au niveau du programme scolaire, et même dans les pays arabophones, elle sera une langue de base qui s’appliquera en tout temps. Au niveau du programme scolaire, la langue arabe en langue vivante sera le mode d’assimilation plus favorable à l’élève qui pourra apporter des formes d’applications au niveau de la compréhension générale de la langue.
Programme scolaire en langue arabe
La langue arabe en langue vivante possède un programme qui sera départagé selon les 3 types de langue vivante, et qui s’assimilera à partir de la 6ème généralement pour l’arabe à effectuer dans un programme obligatoire. La langue arabe en langue vivantes sera donc départagée sous 3 formes, la langue arabe en LV1, en LV2 et en LV3.
. Dans le cas de l’arabe en LV1, les applications sont généralement complètes, à commencer par les formes d’apprentissage alphabétique, qui s’effectueront en même temps que l’apprentissage de la grammaire arabe. En tant que matière obligatoire, l’arabe sera approfondi par des cours dans le besoin.
. L’arabe en LV2 comprend des formes élémentaires de la langue, où l’assimilation alphabétique est le point le plus important à assimiler, puis l’étude du vocabulaire arabe qui jouera un grand rôle au niveau de la compréhension générale de la LV2, langue vivante cependant facultative.
. L’arabe en LV3 constitue l’arabe en langue vivante la plus complète, car intègre des formes d’apprentissage oral et écrit, que l’élève devra assimiler, même si seule l’une des applications compte au niveau de l’examen officiel du bac.
Commentaires récents