La connaissance de la langue arabe est un avantage supplémentaire pour l’apprenant, car la langue étant considérée comme une matière d’art dans les études comme au niveau d’une société, découvrir et apprendre une langue étrangère, à travers ses différences et ses particularités démontre toujours un intérêt pour l’apprenant, où la langue pourrait lui constituer un plus dans un avenir proche ou lointain. L’apprentissage de la langue arabe est de ce fait important, dans la mesure où l’apprenant pourra retrouver une particularité face à la sienne, ou face à d’autres langues. L’apprentissage d’une langue apporte également une richesse culturelle par rapport aux connaissances de l’apprenant, qui apportera un intérêt particulier face à la diversité des applications rencontrée par expérience. La langue arabe fait d’ailleurs partie intégrante des matières impliquées dans le domaine scolaire, notamment au niveau des langues vivantes où l’élève pourra effectuer son choix par rapport aux connaissances rencontrées sur la langue. La langue arabe en langue vivante démontrera l’évolution des applications effectuées par l’élève, et pourra permettre le suivi personnel de l’élève par l’intermédiaire de cours si besoin est.
—- Programme des langues vivantes
L’élève ayant choisi la langue arabe en langue vivante démontre que ses connaissances dans la langue sont élevées de manière générale, mais selon d’autres cas, les élèves peuvent commencer par appliquer la langue arabe en langue vivantes en commençant dès le niveau du collège, dès la 6ème. Le professeur est d’ailleurs en permanence aux côtés de son élève pour permettre un rapprochement plus assuré dans l’assimilation de l’élève. Un programme est départagé selon le niveau de l’élève, déterminé par ses compétences durant l’année scolaire. Si la langue arabe sera testée sur l’élève dès la 6ème, le professeur pourra lui apporter des propositions ou des suggestions de travail par rapport à ses compétences. Il sera plus correct d’intégrer la langue arabe en langue vivante dès le niveau du collège.
. La langue arabe en LV1 comprend des applications théoriques, où l’enseignement général sera centré sur des connaissances de base. Les applications syntaxiques, le vocabulaire et l’orthographe nécessitent une réussite assimilée de la part de l’élève jusqu’en terminale.
. L’arabe en LV2 rassemble des connaissances élémentaires, où le programme sera plus simplifié, mais exige des applications correctes.
. L’arabe en LV3 comprend des applications orales et écrites que l’élève devra assimiler en même temps, étant donné qu’il assure le niveau du bac.
Commentaires récents