Comme la langue arabe est une matière intégrée au sein de l’éducation pédagogique, elle fait partie de langues qui jouent le rôle de langue vivante, surtout dans les pays qui ne considèrent pas la langue comme étant officielle. Cependant, elle aura de grandes possibilités d’applications en raison de sa pratique au niveau de plusieurs domaines liés à différents secteurs d’activités, et dans le domaine culturel. En effet, la langue arabe est très appliquée au niveau de la religion, tout comme dans le secteur professionnel, où elle ressort l’importance de la qualité de ses richesses liées au pays. Elle fait partie des langues officielles appliquées au niveau de l’Organisation des Nations Unies, ce qui renforce son application au sein des établissements scolaires étrangers. A ce niveau, la langue arabe sera plutôt considérée comme une langue vivante, où l’élève devra quand même apporter ses connaissances par rapport à la langue vivante de son choix. Dans l’application de la langue arabe en LV1, le professeur devra avertir l’élève sur les formes générales de la langue, afin de ne pas se tromper sur le choix, dès le début.
Quel programme présente l’arabe en LV1
Le choix de l’élève à appliquer l’arabe en LV1 comprend des formes d’applications qui mettent en valeur le niveau de l’élève par rapport à la langue, ce qui implique que le professeur doit évaluer l’élève sur les formes d’applications effectuées au niveau du programme de la LV1. L’arabe en LV1 sera basé sur l’assimilation complète de la langue par rapport à l’alphabet arabe, puis sur les formes d’applications de la langue à travers la grammaire arabe qui présente des complexités au sein de la présentation d’une phrase. En 1er lieu, l’élève qui choisit l’arabe en lV1 doit assimiler l’alphabet arabe qui comprend des consonnes et des voyelles qui sont déterminées comme la base importante de la compréhension. L’élève devra parfaire l’assimilation et l’application de l’alphabet, surtout les voyelles arabes qui sont composées de voyelles longues et de voyelles courtes. Ces voyelles étant détaillées dans leur apprentissage, il sera important que les formes d’assimilation soient correctes pour que l’élève puisse intégrer la suite de l’apprentissage à travers la grammaire arabe. La présentation de la forme des phrases arabes suit l’ordre chronologique général de la langue selon l’ordre du sujet, du verbe et du complément, ce qui composera le programme suivant, tout en intégrant l’analyse des mots.
Commentaires récents