APPRENDRE L’ARABE

Puisque la langue arabe s’installe dans le programme de l’enseignement général, il va de soi qu’elle commence à s’enseigner dès le cycle primaire pour permettre à l’enfant de mieux connaître la langue plus ainsi plus acquise pour la langue arabe en primaire. Les applications ne seront pas toujours liées à des leçons et des exercices à ce niveau, mais l’importance de la langue se distingue avec les applications qui s’effectuent à travers des jeux et des loisirs qui sont destinés à rapprocher les enfants de la langue sans les forcer à apprendre une langue qu’ils n’assimileront peut-être pas. Appliquer la langue arabe en primaire suit un programme qui sera effectué par des professionnels en la matière, et surtout des enseignants aptes à instruire les enfants de manière facile et posée, étant donné que les enfants ne sont pas toujours faciles à enseigner. Appliquer la langue arabe en primaire définit une façon d’enseigner avec un programme compatible au niveau de l’enfant. S’il ne s’agit pas d’une langue maternelle,  la langue arabe doit suivre un programme qui s’adapte au niveau intellectuel de l’enfant, ce que l’enseignant devra connaître, selon ses expériences pédagogiques.

—- Comment intégrer l’apprentissage

D’s le début de l’apprentissage de la langue arabe, les applications liées à la langue sont difficiles car la langue arabe est une langue elle-même assez compliquée. Il serait vraiment préférable de commencer dès le plus jeune âge et avancer petit à petit dans un domaine encore plus difficile à chaque fois. Le quotient intellectuel de l’enfant élaborant les connaissances liées à leur éveil intellectuel, il serait intéressant de leur apprendre la langue arabe en primaire. Le système pédagogique divise l’apprentissage en 2 parties, celui qui met en valeur les enfants de moins de 8 ans, ceux de 4 à 8 ans plus exactement, et ceux de 9 à 12 ans, car ces 2 catégories d’âge manifestent une attention différente pour chaque enfant. Le programme commun étant de définir un statut favorable à l’assimilation facile de l’enfant, défini par l’apprentissage de l’alphabet arabe, les moyens déterminant l’apprentissage seront appliqués par l’intermédiaire de méthodes audiovisuelles, qui apportent plus de bénéfices au niveau de l’assimilation alphabétique. L’enfant pourra ainsi apprendre l’alphabet à travers des contes, des chansons et des illustrations, car ce sont les matières les plus favorables à l’assimilation de l’enfant. L’apprentissage des chiffres intègre la programme de la langue arabe en primaire.