L’application de la langue arabe en secondaire signifie généralement que l’élève a réussi les applications dans le niveau primaire. Par conséquent, puisque le niveau primaire ajuste surtout des domaines liés à l’assimilation de la langue, l’élève devra démontrer ses compétences au niveau du cycle secondaire. Dans le cas où le choix d’applications de la langue arabe ne s’établit qu’au niveau du cycle secondaire, l’élève a besoin d’apprendre la langue arabe dès le début, c’est-à-dire intégrer l’apprentissage de l’alphabet arabe, car c’est la matière la plus difficile à apprendre, et surtout la base de l’apprentissage de la langue arabe. Pour l’élève qui applique la langue arabe en secondaire, il sera important que l’assimilation de l’alphabet soit exacte, car les connaissances des lettres de l’alphabet forment la base de la compréhension de la langue arabe. Pratiquer la langue arabe en secondaire apporte un avantage particulier dans la mesure où les applications sont approfondies au fur et à mesure que le niveau de l’élève s’agrandit. Il s’agit ainsi de posséder les informations supplémentaires à chaque fois, car l’apprentissage de la langue arabe est stable au niveau du collège, et continue au niveau du lycée.
—- Comment assurer l’apprentissage général de la langue
Le programme de la langue arabe en secondaire commence par l’assimilation approfondie de l’alphabet arabe, en mettant en valeur les lettres de l’alphabet arabe, notamment les 7 types de voyelles qui sont assimilées, dans le but de former des mots arabes. Dans le cas du niveau du collège, l’application liée à la formation des mots désigne surtout l’apprentissage de la formation des phrases qui est intégré dans le domaine de la grammaire arabe, où l’élève doit assimiler la capacité de former des phrases correctes en arabe, ce qui n’est pas un travail difficile, car les phrases exprimées en arabe suivent un ordre chronologique du sujet, du verbe et du complément. Par ailleurs, la variation des thèmes est conseillée pour permettre une facilité d’intégration dans les types de sujets pouvant être relatifs à la langue arabe. Au niveau du lycée, l’élève sera capable de créer une rédaction ou un résumé en arabe, avec une compréhension compatible à la facilité de s’exprimer et d’écrire en arabe. Face à l’importance des mots et des expressions déjà acquises auparavant, l’usage du dictionnaire arabe qui enseigne sur le sens et la traduction du mot arabe reste toujours nécessaire et indispensable dans l’enseignement.
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