Le niveau de la LV3 est défini comme le niveau le plus difficile des 3 types de langues vivantes, vu que le programme enseigne sur la théorie et la pratique de la langue. par ailleurs, le mode d’assimilation est basé sur des complexités, ce qui raffermit quelque part les connaissances de l’apprenant. Le plus important sera de commencer l’apprentissage de la langue arabe dès le plus jeune âge, ou à partir du cycle secondaire, pour permettre surtout la réussite de la langue arabe à l’examen du bac en LV3, base très importante pour la réussite future de l’élève. Comme il s’agira de mettre au profit de l’élève les applications orales et écrites, le professeur sera en mesure d’accentuer les applications pratiques pour plus de maturité dans les applications. La langue arabe sera nécessaire à appliquer au quotidien, pour la compréhension orale et écrite, tout en découvrant les différentes assimilations favorables aux exercices de la langue arabe en LV3. Les divers examens de l’arabe consistent à assimiler avant tout la base de la langue, selon les caractéristiques de l’alphabet arabe, traduits en mots de vocabulaire pour permettre une assimilation renforcée, surtout pour les étrangers. La connaissance au niveau élémentaire est également exigée, pour pouvoir entrer dans le domaine courant de la langue, facilitant ainsi l’apprentissage de la LV3 au niveau du lycée.
Comment réussir l’examen en LV3
Comme la LV3 ne concerne que les applications effectuées au niveau du lycée, les préparations effectuées au niveau de l’arabe à l’examen du bac en LV3 sont caractérisées par des exercices de révisions élémentaires, obligatoires mais qui ne prendront pas part aux divers examens et tests simples inclus dans le programme scolaire. Par ailleurs, les modes d’assimilation au niveau des connaissances générales, mais liées à la langue arabe sont déterminées par des examens bimestriels ou trimestriels qui mettront en valeur la langue arabe à l’examen du bac en LV3. Face à la facilité ou aux difficultés de l’élève à appliquer la langue, il sera probable que les professeurs fassent appel à des cours pour permettre à l’élève de fortifier ses connaissances, et d’en tirer un résultat meilleur. Les examens bimestriels, ou trimestriels, ainsi que l’examen final au sein de l’enseignement, représenté par l’examen de passage, permettra de découvrir l’évolution de l’élève par rapport à ses connaissances théoriques et pratiques. L’examen blanc déterminera l’examen type de la langue arabe.
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