Effectuer la langue arabe au niveau des établissements scolaires constitue un avantage pour l’élève qui l’applique, surtout pour ceux qui nagent dans la religion islamique, et qui vivent dans le monde de l’Union Européenne. L’arabe est une langue intéressante si l’apprenant ou l’élève y porte un intérêt particulier, qui pourrait apporter des formes d’applications sur les raisons de l’apprentissage. Généralement, l’arabe est une langue intégrée dans le programme scolaire, en tant que programme officiel ou non, mais ses formes d’apprentissage suivront le système d’éducation qui mettra en valeur le processus d’apprentissage qui formera l’apprenant intéressé à apprendre la langue arabe de manière correcte. Parvenir à l’apprentissage de l’arabe au niveau moyen signifie que les formes d’applications sont destinées à reconnaître une connaissance approfondie sur la langue, et surtout avoir assimilé le domaine du niveau débutant. L’application de l’arabe au niveau moyen concerne un programme à part également, même s’il reste continu dans le contexte d’apprentissage de la langue arabe. En effet, le programme de l’arabe au niveau moyen comprend des formes d’applications sur l’alphabet arabe, ce qui sera plus approfondi au niveau moyen, ce que le professeur enseignera à ses apprenants, de manière à mettre au point l’intérêt à retrouver au niveau de la langue arabe. L’arabe au niveau moyen cumule les exercices d’applications sur l’approfondissement de l’assimilation de l’alphabet arabe, où l’apprenant commencera à appliquer des phrases, et des mots, dont la lecture s’effectuera avec des voyelles d’abord, puis sans voyelles par la suite. Ces exercices seront très approfondis, avec des explications en détails sur la langue arabe, avant d’intégrer un autre point d’apprentissage.
Programme de l’arabe au niveau moyen
La pratique de la langue arabe adapte un programme particulier pour l’apprentissage de l’arabe au niveau moyen. Il sera imposé avant tout l’assimilation de l’alphabet arabe, à travers les consonnes, mais aussi et surtout les voyelles. La lecture avec les voyelles commence le programme de l’arabe au niveau moyen puis se poursuit avec des exercices de lecture qui s’effectuent sans les voyelles. Les pratiques sont encore limitées à ce niveau, mais l’apprenant est aussi poussé à apprendre chaque mot arabe, et le transcrire en caractères arabe, selon des mots de vocabulaire simple, avec l’engagement de réussir chaque exercice effectué. La grammaire arabe sera basée sur des formes de phrases simples, vu que le mode d’assimilation de la langue arabe suivra donc un ordre chronologique normal.
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