Dans cette nouvelle ère de mondialisation, la langue arabe est une langue très indispensable, à pratiquer, dans le monde des affaires économiques et sociales. Issue de la langue Coran et celle liturgique de l’Islam, l’arabe se répand surtout dans quelques pays d’Europe (Moyen Orient, péninsule Ibérique, Sicile, Crète, Chypre), en Afrique du nord et au Malte. Actuellement, tout comme le français et les autres langues étrangères, l’Arabe s’avère utile à la communication, dans les échanges sociales et économiques du travail d’où, son extension, dans plusieurs continents voire des pays non arabiques qui la parlent. Tout le monde peut apprendre la langue arabe, et ne choisissant pas l’âge car les tout petits à la maison, les enfants de classe primaire, les jeunes d’école secondaire et aussi des adultes employés peuvent apprendre l’arabe. Dorénavant, il existe des cours gratuits sur divers sites internet pour l’arabe de niveau débutant et l’apprenti est suivi par des professeurs en ligne
Débuter l’arabe à partir de 3 à 5 ans.
Dans le cadre familiale au quotidien, on initie la langue arabe aux petits enfants grâce aux cours à domicile pédagogique. Des professeurs se déplacent à domicile et introduisent l’apprentissage arabe aux enfants. Les cours sont sous formes d’ateliers comme des activités ludiques (jeux, des chansons etc..). L’objectif de l’enseignement précaire est d’encourager l’enfant à débuter dans la langue arabe, en lui faisant assimiler petit à petit par amusement.
L’arabe pour les jeunes de l’école primaire et secondaire.
Grâce à la pédagogie de l’école nationale, les cours d’arabe, débutent généralement sur la connaissance du pays et ses cultures en question. Pour cela, on fait diffuser en classe, des vidéos de reportages documentaires se référant à l ’Arabie, et on les apprend, la connaissance des villes arabes et sa capitale, en montrant par un repérage cartographique. Puis, viennent celle des notions basiques orales arabes telles que la prononciation de l’alphabet arabe, la numérotation, les formules de politesse, ainsi que les leçons de grammaire, conjugaisons et vocabulaires dont ces leçons sont à l’écrit. Par ailleurs, des séances de discussion écouté à l’orale, de lecture sont effectuées pour mieux prononcer les mots et comprendre l’accent arabique. Et tout cela s’approfondit par la dictée écrite. En ce qui concerne l’apprentissage de l’Arabe pour les adultes employés ils peuvent pratiquer la langue sur internet. On distingue divers sites internet adaptés à tout le monde comme « j’apprendl’arabe.net »L’Arabe pour le niveau débutant pour l’adulte.
Bref, apprendre l’arabe au niveau débutant est simple et facile à assimiler, il faut juste se laisser guider par les cours et les exercices pas à pas.
Commentaires récents