Apprendre la langue est bénéfique surtout pour un enfant pour qu’il ne soit pas limité par les barrières des frontières. Une langue qui peut lui servir plus tard ou bien au cas où les parents ne possèdent pas la même langue maternelle. Dans ce cas il n’aura pas du mal à parler en arabe. Il se peut aussi que les parents partent dans un pays lointain pour le travail exemple dans un pays Arabe où les opportunités ne manquent pas. Comment apprendre la langue Arabe enfant ?
Les conditions favorables à l’apprentissage de la langue Arabe enfant
Un enfant jeune est capable de bien assimiler une deuxième langue plus facilement c’est en tout cas que les études ont montré. Ils ont beaucoup de volonté à communiquer et sont doués naturellement pour imiter les adultes. En effet, l’enfant de moins de 10 ans sera plus à l’aise puisqu’ils sont capables de distinguer tous les sons. Dans ce cas plus ils entendent les sons plus leurs facultés linguistiques augmentent. Au-delà de cet âge ils commencent à craindre le regard de ces amis puisque parler en Arabe surtout à l’adolescence peut lui gêner. Cependant, cela de ne devrait pas être un blocage pour les parents au contraire il faut lui soutenir et l’encourager à l’apprentissage de la langue Arabe enfant.
D’autre part les intonations de la langue Arabe devraient être accompagné par des articulations au niveau de la mâchoire pour bien prononcer les sons. Il est donc utile de les aider à approfondir vers l’âge de 4 ou 5 ans.
Comment apprendre la langue Arabe enfant
La langue Arabe enfant est plutôt difficile puisqu’elle contient 28 lettres de l’alphabet. L’autre spécificité est qu’elle s’écrit de droite à gauche. Elle ne contient que quelques voyelles. Les formes des lettres peuvent varier en fonction de leur place dans le mot. Ce sera alors difficile à intégrer pour l’enfant. Pour bien l’aider il faut essayer de pratiquer quotidiennement ou l’envoyer suivre des cours au cas où les parents travail, cela aurait pour effet d’ouvrir son horizon et s’immerger totalement dans la langue avec ses amis de l’école. D’autres astuce existe comme l’utilisation des petits jeux interactifs. D’autant que l’enfant appréciera le côté ludique. Les jeux lui permettront de se familiariser avec les vocabulaires, les couleurs et même à compter en Arabe. Vous pouvez également recruter une nounou parlant Arabe afin de le garder et en même temps parler avec lui quotidiennement.
Commentaires récents