Apprendre la langue arabe 

L’arabe est une langue standard étrangère reconnue utilement et indispensable dans le monde des affaires et des échanges communicatives professionnelles. Cette langue est parlée principalement par vingt six Etats du nord de l’Afrique (Moyen Orient, Algérie, Turquie, Iran, Israël, Arabie Saoudite, etc…), qui en font leur langue officielle, donc, ce qui la met en troisième place après la langue anglaise. L’apprentissage de l’arabe s’étend aujourd’hui vers l’Europe où les cours commencent déjà depuis la toute petite enfance (préscolaire) et s’approfondit dans les écoles primaires.

Les bases des cours d’arabe niveau primaire.

L’apprentissage de l’arabe au niveau primaire est simple et facile. Il suffit de s’adapter petit à petit avec la compréhension et l’intonation orale de l’accent arabique. La découverte de la langue arabe est privilégiée dans l’éducation nationale primaire afin de faire découvrir aux étudiants, une autre nouvelle langue étrangère constituant un éveil linguistique. Les professeurs établissent des programmes de formation pédagogique divers pour faire assimiler l’arabe dès le plus jeune âge. L’intégration à la langue arabe est axée premièrement, à la connaissance des cultures et la tradition du pays. Par exemple, on diffuse des vidéos documentaires pour accentuer l’étude, savoir les principaux pays qui parlent Arabes. Puis, on fait savoir aux élèves la géographie de l’Arabie par le repérage par cartes, des villes principales, la capitale et leurs localisations. De temps en temps pour terminer les cours, des distractions des jeux ludiques et des écoutes auditives de chansons en arabe sont effectués. En deuxième lieu, la formation s’approfondit par l’apprentissage de l’alphabet arabe et de l’épellation et l’énonciation des mots et noms simples et faciles, ainsi que la numérotation (chiffres et nombres). Tous ces exercices oraux servent d’aide majeur de base, pour habituer l’enfant à s’exprimer en arabe. Par ailleurs, on apprend dans les cours écrits, à écrire des noms et mots simples et par ensuite complexes aux élèves. .Toutefois, il ne faut pas oublier d’intégrer la littérature arabe dans les cours. Pour cela, on fait effectuer des lectures de comte arabes, aux élèves ce qui entrent principalement dans la pédagogie d’enseignement primaire. En plus, cette lecture favorisent l’enrichissement du vocabulaire lexical des élèves.

En définitif, étudier les cours de langue arabe, en classe primaire n’est pas si difficile que ça, car cela accroît leur potentiel et leurs connaissances générales qui sera un grand atout avantageux pour leurs perspectives de carrières futures.

 

BLOG

INSTITUT ARABE © 2016 – Mentions Légales