APPRENDRE L’ARABE

La langue arabe fait partie du programme scolaire, et intègre également les différents centres de formation qui enseignent des langues étrangères. Les formes d’études en langue arabe démontrent que chaque apprenant possède un niveau particulier et personnel, et que chaque mode d’assimilation est lié à une compréhension favorable aux diverses étapes d’apprentissage. Dans les cours d’arabe, le tri des apprenants sera relatif à leurs connaissances, et concernant le niveau des adultes, les cours possèdent des raisons d’apprentissage  très variées. Les cours d’arabe destinés aux adultes sont définis comme des études d’approfondissement, dans la mesure où la présentation des cours est établie selon le cercle de l’apprentissage, au niveau des études ou du secteur professionnel. Les futurs bacheliers font partie intégrante du niveau des adultes, car le programme est déjà à peu près relatif à un niveau plus élevé, atteignant un niveau supérieur des études. Apprendre la langue arabe à travers des cours constitue un avantage pour l’apprenant, car les  nouveautés linguistiques deviennent toujours un enrichissement linguistique pour l’apprenant grâce aux expériences qui s’y effectueront.

 Types de cours pour adultes

Les cours d’arabe pour adultes sont déterminés selon les circonstances  appelant l’apprenant à prendre des cours d’arabe.

. Pour la langue arabe qui s’effectue au niveau des établissements scolaires par exemple, surtout au niveau des différentes applications de langue vivante, où la langue arabe joue ainsi ce rôle, il est dans le devoir de l’élève d’opter pour les cours de la LV3, avec des applications orales et écrites, s’il pense poursuivre les études liées à la langue arabe au niveau supérieur. Les cours seront destinés à présenter le programme du lycée notamment celui de la classe terminale, et tout ce qui tourne autour des études de préparation au bac.

. Les cours d’arabe pour les adultes comprennent aussi ceux qui sont liés aux études supérieures, notant ainsi le niveau élevé de l’étudiant dans les diverses applications convenables à ce niveau. Dans ce cas, les cours restent relatifs au choix de l’étudiant, par rapport aux différentes filières existantes au niveau de l’enseignement supérieur.

Enfin, les cours d’arabe pour adultes concernent également un domaine professionnel, dans la mesure où les formes d’applications sont relatives à des secteurs d’activités très diversifiés. Les connaissances de la langue arabe sont pourvues de base élémentaire et courante, dans la mesure où les règles fondamentales d’applications sont toujours issues d’une assimilation générale.