APPRENDRE L’ARABE

Les cours d’arabe sont destinés à être assimilés selon un emploi du temps ferme dans la mesure où les cours sont effectués en dehors des horaires scolaires ou professionnels. Pour les cours d’arabe pour les enfants avancés, la durés totale d’une session sera plus élevée, car le programme sera plus chargé selon les capacités de l’enfant qui est donc à un stade avancé. Par rapport aux applications effectuées du niveau débutant, les cours d’arabe du niveau avancé seront plus appliqués selon une connaissance basée sur la vie courante, et selon  un thème général qui affecte généralement le quotidien de l’enfant. Etant distingué à un niveau avancé, l’enfant pourra s’adapter à des modes d’applications plus approfondies, c’est-à-dire appliquer la langue arabe selon les mots courants, par rapport aux habitudes courantes rencontrées par l’enfant. Les cours seront diversifiés selon des thèmes que l’enseignant mettra en applications pour un sujet précis à chaque fois, mais l’enfant avancé devrait réussir toutes les études liées à la langue. En d’autres termes, les cours d’arabe pour les enfants avancés sont issus du programme scolaire, étant donné que la langue arabe nécessitera toujours des connaissances favorables à l’expression courante rencontrée dans le quotidien, pour évoluer dans de plus vastes domaines d’apprentissage.

 Programme de cours pour les enfants avancés

Lorsqu’il s’agit d’enfants avancés, il est dans le devoir de l’enseignant de tester l’enfant à plusieurs reprises, afin de déterminer ses connaissances extrêmes, par rapport à ses capacités d’assimilation. Les cours d’arabe pour les enfants avancés sont toujours disponibles selon le niveau avancé, à raison de 2h à 3h de temps par semaine, dans le but de renforcer la langue, avec un programme mélangeant le domaine oral et écrit.

Généralement, les cours d’arabe pour les enfants avancés sont pourvus d’expression orale, dont la pratique démontre la capacité de l’enfant à lire et à prononcer correctement la langue arabe, en articulant convenablement les lettres, y compris les voyelles, et peut-être que les enfants parviendront à omettre la lecture des voyelles dans l’élocution. Le programme écrit se manifeste par la réussite de l’enfant à former la phrase fondamentale en arabe, en assimilant au moins le mode indicatif des verbes, qui seront réguliers et irréguliers. La conjugaison sera d’autant plus renforcée dans les cours, de manière à permettre à l’enfant de capter la forme convenable de chaque phrase, nécessaire pour les étapes suivantes de l’apprentissage.