APPRENDRE L’ARABE

il y a plusieurs raisons qui poussent les gens à s’intéresser à la langue arabe, comme le fait de pouvoir parler à un grand nombre de personne dans la communauté arabophone ou aussi de pouvoir accéder aux trésors de la culture arabe qui est riche et vielle de plus de 2000 ans, ou tout simplement parce que la langue arabe permet d’entretenir une relation avec univers géographique dense, riche et incontournable.

Les cours d’arabe pour les débutants

Les cours de langue arabe pour débutant se concentrent d’habitude sur la maitrise de l’oral. En effet, pour acquérir les bases il faut apprendre à parler l’arabe en commençant par les prononciations de chaque lettre alphabétique propre à la langue arabe. Il est tout d’abord bon à savoir que la langue arabe a peu de point de ressemblance avec la langue française, et que même sur le plan littéraire, ils ont peu de similitude. S’initier en cette langue demande donc une grande patience car vous devez maitriser beaucoup de chose qui particularise la langue arabe.

En effet, pour les débutants, maitriser la langue arabe du jour au lendemain n’est pas facile. De plus, que la langue arabe que ce soit sur le plan orale ou sur le plan écrit a une particularité bien précise et qui le différentie des autres langues étrangères mais le rend surtout difficile à maitriser. Il faut donc plus se concentrer sur le fait de se familiariser avec cette langue et d’essayer de mieux comprendre tous les traits et difficulté qui caractérisent cette langue afin que vous puissiez mieux s’améliorer.

La langue arabe pour débutant

Tout d’abord il faut s’avoir qu’il existe deux types de langue arabe, l’arabe vernaculaire qui rassemble tous les variétés dialectiques régionales de la langue arabe et l’arabe littéraire qui comprend l’arabe classique et l’arabe moderne. Pour mieux comprendre l’arabe en sa totalité, c’est l’arabe classique qui est le plus souvent appris au débutant peu importe le pays où on l’apprend. La raison pour cela est le fait que c’est l’arabe classique qui fait l’unité entre tous les langues arabes. En ce qui concerne l’arabe standard moderne, elle est la forme modernisée de l’arabe classique et est son descendant direct.