APPRENDRE L’ARABE

Tout apprenant fixé à apprendre la langue arabe est soumis à un niveau qui le différenciera d’un autre apprenant, signifiant que chaque apprentissage est relatif à un niveau, dépendant des expériences et de la compétence de l’apprenant. Généralement, nous entendons les termes de niveau débutant, moyen ou avancé, mais le niveau faux débutant n’est pas toujours mentionné dans les types d’apprentissage, et encore moins dans les cours. En effet, le niveau faux débutant est à peu près considéré comme un niveau intermédiaire, car il se place entre le niveau débutant et le niveau moyen. Ce niveau a ses raisons d’exister, mettant au profit de l’apprenant toutes les applications  non assimilées. Lorsque nous parlons d’études de langue arabe, il sera important que l’apprenant assimile parfaitement toutes les données à appliquer au niveau de l’apprentissage, Lorsqu’il s’agit de cours de langue arabe au niveau faux débutant, sont concernés ceux qui présentent des difficultés d’assimilation, sans distinction d’âge. Le niveau faux débutant nécessite des applications qui passent par des révisions du niveau débutant, à savoir les applications affirmées par l’intermédiaire des exercices du niveau débutant, et renforcés par le niveau moyen.

—- Détails sur le niveau faux débutant

Prendre des cours de langue arabe au niveau faux débutant appelle les apprenants à mieux se former sur la principale application de la langue arabe, évolutive selon le niveau et les efforts fournis par l’apprenant. Les étapes doivent d’appliquer de manière à respecter le système d’apprentissage de la langue arabe, car la complexité de la langue apporte souvent une diversion intellectuelle de la part de l’apprenant. Le programme de cours de langue arabe au niveau faux débutant consiste donc avant tout à établir l’ordre alphabétique des lettres et des voyelles arabes, à apprendre par cœur, avant de pouvoir passer à l’application suivante. L’assimilation alphabétique mène à apprendre des mots courant et usuels, transcrits en caractères par la même occasion, ce qui rajoute le programme d’apprentissage de la langue arabe. L’importance de la langue arabe sera retrouvée grâce à une assimilation commune des mots et des caractères, mais le professeur engage obligatoirement l’apprenant à user du dictionnaire qui aide à l’amélioration des connaissances. Le programme intègre des connaissances sur le système de présentation des phrases en oral et en écrit, permettant de déterminer le niveau exact de l’apprenant, surtout en fin de cours, à l’oral et l’écrit.