APPRENDRE L’ARABE

Réussir à passer en niveau avancé en arabe peut vouloir dire qu’on est à deux doigts de réussir l’aventure de l’apprentissage de la langue arabe. Apprendre une langue étrangère peut durer toute une vie, encore plus pour une langue comme l’arabe. Mais si on est déjà sur ce niveau, tout ce qu’il nous reste à faire c’est juste de s’enrichir en vocabulaire et faire beaucoup d’exercice pour pouvoir intégrer avec efficacité le monde arabe. Mais en tout cas, c’est le plus dur pour tous en matière de mémorisation.

Perfectionner sa langue arabe

Le niveau avancé en langue arabe marque surtout la fin du niveau b1 et le commencement du niveau b2. Arrivé à ce stade, il n’est plus question d’apprendre de nouvelles choses à part de nouveaux vocabulaires. Pour cela, on traite surtout des exercices et des thèmes de la vie quotidienne. On fait aussi plus d’écoute et de pratique pour pouvoir être très à l’aise avec la langue arabe. On devra déjà parler comme un arabe.

Il faut revoir de temps en temps tout ce qu’on apprend de nouveau en matière de vocabulaire pour optimiser au maximum la mémorisation. Rien ne sert d’apprendre si c’est pour oublier après. La révision est la base de tout. Au niveau avancé, on apprend déjà de manière approfondie particulièrement à l’écrit. L’oral ne pose pas beaucoup de problème, c’est l’habitude d’écrire qui pose souvent problème. Ce reflexe qu’on doit avoir en écrivant tout en lisant, c’est ce qui compte le plus. En effet, ce n’est pas si dur mais c’est juste une question d’habitude.

Réussir son niveau avancé

Le niveau avancé est déjà un niveau assez facile. Avoir réussi le niveau moyen est déjà le plus important et le plus dur. Le niveau avancé est juste une question de perfectionnement de tous ce qu’il faut savoir. On devra juste être capable de vivre dans un monde arabe en étant déjà capable de démarrer une discussion de la vie de tous les jours de même en ce qui concerne les textes.

En quelque sorte, le niveau avancé fait déjà partie de la dernière ligne à franchir avant de pouvoir entrer dans le monde professionnel si c’est le principal objectif.