APPRENDRE L’ARABE

L’apprenant est conscient de ses efforts, de ses capacités et de ses faiblesses, ce qui l’appelle à effectuer un suivi sur ces points. En matière de langue arabe, qui n’est pas une langue facile, il sera important que l’apprenant connaisse sa valeur intellectuelle, et son aptitude à apprendre et à comprendre la langue arabe. L’essentiel étant de parvenir à une reconnaissance face à ce type d’évaluation, il suffira de déterminer la capacité de l’apprenant par rapport à la langue arabe. En cas de cours, l’apprenant reste toujours évalué à partir de tests effectués par le professeur, où le niveau d’apprentissage sera déterminé par un niveau à la fois. Nous pouvons distinguer des cours de langue arabe pour le niveau débutant, où le débutant en question peut s’agir d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte. N’importe quel âge peut représenter le niveau débutant, mais le programme diffèrera ce niveau, à partir duquel l’apprenant opte pour un programme d’apprentissage particulier. Les thèmes d’apprentissage dépendent directement de la nature de l’apprentissage, mais il sera essentiel que les cours s’assimilent de façon progressive pour que l’apprenant puisse comprendre l’importance de la langue arabe.

Caractéristiques du niveau débutant

L’apprentissage de la langue arabe au niveau débutant comprend des applications qui dépendent de l’apprenant qui effectue les cours. Les différents professeurs sauront départager les apprenants selon leur catégorie d’âge, et leur niveau, qui n’est pas toujours pareil pour chacun. Les cours sont effectués en salle ou à domicile la plupart du temps, mais étant donné les difficultés d’apprentissage sur la langue arabe, les applications seront renforcées par le biais de types d’apprentissage plus technologiques, qui appellent l’apprenant à mieux s’informer à partir de méthodes plus approfondies, en théorique et en pratique. Le programme des cours de langue au niveau débutant sera basé sur l’application unique d’assimiler l’alphabet arabe d’abord, en séparant l’assimilation des consonnes et des voyelles. L’application de cette matière de base favorisera une rapidité ou un retard d’assimilation, mais les cours sont présentés sous le mode lent, normal ou accéléré.

Les cours se stabilisent sur l’assimilation complète de l’alphabet, mais terminés à des temps différents. Les cours lents appellent l’apprenant à effectuer l’étude à une durée illimitée, convenable pour l’apprenant et le professeur. Les cours normaux suivent la durée complète du programme d’apprentissage, et les cours accélérés seront définis très limités,  d’où une diversité des cours.