Prendre un cours d’arabe n’est pas vraiment un jeu d’enfant. Réussir le niveau débutant et passer dans un niveau moyen est déjà une chose. Au niveau moyen, on commence déjà à être très à l’aise avec toutes les nouvelles choses. Ce n’est pas tout le monde qui a envie d’apprendre une langue assez différente comme l’arabe. La langue arabe n’est pas non plus si difficile comme on le pense mais ni si facile non plus. En vérité, ce n’est pas pour une personne qui n’apprend pas par volonté.
Définir le niveau moyen en langue arabe
Le niveau moyen en arabe consiste surtout à perfectionner le niveau débutant dans un premier lieu. C’est là qu’on finalise l’apprentissage de toutes les règles de grammaires pour être capable de parler et d’écrire avec assurance et c’est aussi dans ce stade qu’on va apprendre des nouveaux vocabulaires petit à petit. Il n’y a pas beaucoup de nouvelles choses en niveau moyen à part ces nouveaux vocabulaires, mais c’est aussi le vrai défi pour n’importe quelle langue étrangère.
En outre, on apprend surtout l’arabe littéraire à ce niveau. On s’entraine à l’écrit en particulier mais on devrait aussi savoir parler comme on écrit. On a seulement besoin de moins d’entrainement à l’oral qu’à l’écrit. Il n’est pas évident de maîtriser l’écriture en un peu de temps. Mais plus on s’entraine, plus on s’habitue facilement.
Réussir le niveau moyen en langue arabe
Au niveau moyen, on peut dire qu’on sait déjà tout ce qui concerne la langue arabe même s’il faut encore faire beaucoup d’effort. Au cours de niveau moyen, les enseignants ne sont plus responsables de la réussite des apprentis, c’est à chacun de donner son maximum. Contrairement au niveau débutant, l’apprenti est déjà très indépendant par rapport à tout. Pour cela, ceux qui sont moins motivés se perdent facilement par manque d’exercices et de révisions. Il faut avoir de l’autodiscipline en étant stricte par son emploi de temps personnel.
En quelque sorte, c’est le stade le plus dur car c’est là qu’on récolte tout. D’une manière où d’une autre, il faut passer toujours par là, donc il faut reconnaitre que c’est là qu’on a besoin le plus de donner son maximum.
Commentaires récents