APPRENDRE L’ARABE

La langue arabe est une langue très différente à première vue. Prendre un cours d’arabe pour la première fois demande une grande attention. Tout dépend du cours en débutant, si on a des difficultés dès le début, on risque de perdre la bataille à l’avance. Il est donc très important de toujours tout comprendre à chaque leçon. On ne peut pas laisser passer quelque chose qu’on n’a pas compris, c’est le plus grand secret. Pour cela, il faut profiter au maximum le stade du niveau débutant, car là, on apprend encore petit à petit.

Ce qu’on doit apprendre au niveau débutant

Au niveau débutant, on apprend le minimum de chose qu’on doit apprendre en arabe. A ce stade, on adopte plutôt le système d’atelier afin d’avoir une bonne mémoire. Pour commencer, on apprend la prononciation des alphabets ainsi que son écriture. Apprendre à écrire l’arabe est ce qu’il y a de plus difficile vu que c’est une très nouvelle chose. Par contre, on peut l’apprendre en un peu de temps si on fait beaucoup d’exercice.

Durant le niveau débutant, on devra être en mesure de lire et écrire un petit texte et naturellement avoir dans la tête les expressions les plus courantes. On devait déjà être capable de communiquer le langage courant. On doit déjà savoir les bases de grammaire. Par rapport à d’autres langues, pour ce qui est de la langue arabe, un niveau débutant peut durer un peu plus longtemps pour pouvoir s’entrainer un peu plus.

Astuces pour apprendre la langue arabe au niveau débutant

La première astuce et la base pour la langue arabe en niveau débutant c’est de s’entrainer au maximum à chaque fois qu’on peut. Il faut faire des exercices sur internet, chercher des livres pour débutant, faire des exercices de compréhension, il faut aussi consacrer un moment de la journée pour l’arabe chaque jour. Réussir son arabe nécessite un sacrifice depuis le début. En quelque sorte, c’est un défit à relever.

Au niveau débutant, l’enseignant rassure toujours si on a bien compris. On doit en profiter pour toujours demander à chaque fois qu’on a le moindre doute. Etre difficile ou facile, cela dépend uniquement de chacun, on donne déjà tout ce qu’il faut.