L’application de la LV3 reste un choix de la part de l’élève, mais il sera tout de même soutenu par le professeur qui le guidera dans ses études, pour éviter les doutes établis dans l’apprentissage de la langue arabe. Dans l’ensemble, Le programme de la LV3 demande plus d’applications à effectuer, étant donné que les applications relatives à la langue arabe en LV3 seront les plus complètes. Par conséquent, l’examen relatif à la langue arabe en LV3 sera effectué de façon approfondie, intégrant toutes les applications élémentaires et basées sur des connaissances générales de la langue arabe. Les préparations liées à l’examen officiel du bac comprennent tout le programme commencé à partir de la 2nde, car comme la LV3 comprend un programme très approfondi, l’élève sera dans l’obligation de maîtriser en même temps les applications orales et écrites de la langue arabe, consistant à enseigner et à pousser l’élève à bien assimiler les fautes importantes de la langue arabe.
— Programme de la LV3
Le programme de la langue arabe en LV3 comprend des applications d’expression orale et écrite, liées à la compréhension générale de la langue. Le professeur s’occupant de former l’élève sur la préparation de l’examen du bac de la langue arabe en LV3 définit le programme par des applications orales d’une part, et écrites d’autre part :
. Dans les applications orales, la prononciation de la langue arabe compte beaucoup, ainsi que la facilité de lecture et de compréhension de la présentation des textes en arabe, car la langue arabe est représentée par un système d’apprentissage plus différent des techniques de présentation de langue universelle. L’élève doit effectuer la lecture de droite à gauche, et les divers mots exprimés lors de la lecture ne nécessitent plus la présence des voyelles. C’est une réussite de la part de l’élève, démontrant que le niveau de l’élève est fiable pour des connaissances avancées en matière de lecture et d’expression.
. Les applications écrites assurent la suite des applications orales, car ce sont 2 domaines toujours présents et liés lorsqu’il y a des exercices à effectuer. L’écriture de la langue arabe basée sur l’assimilation des 7 voyelles, dans l’ensemble courtes et longues, permettra le suivi de la grammaire et de l’orthographe des mots, surtout à l’examen du bac de la langue arabe en LV3, où l’ensemble général des applications favorise la réussite de la LV3.
Commentaires récents