APPRENDRE L’ARABE

La connaissance de la langue arabe est adaptée à un type d’apprenants, qui ont déjà des connaissances en langue arabe, et qui pensent continuer et détailler leur apprentissage pour diverses raisons. La formation continue en langue arabe convient aux apprenants plutôt avancés, dans la mesure où la base de la langue est très assimilée. Il est important que l’assimilation commence dès l’alphabet arabe, qui ne sera pas toujours assimilé par certains, et mieux assimilé par d’autres. L’alphabet arabe est la base de l’apprentissage, et la base de l’assimilation de la langue arabe, dans la mesure où l’apprentissage détaillé des lettres arabes, notamment les voyelles, forme le plus important des études réussies en langue arabe. Par ailleurs, la formation continue dans la langue détaille les dispositions à prendre au niveau des séquences d’études, ce qui implique que les détails doivent être également réussis et approfondis selon le stade recherché par l’apprenant. L’intérêt de la formation continue joue un rôle dans la vie future générale de l’apprenant, vis-à-vis des connaissances linguistiques, et vis-à-vis de ses connaissances générales.

 —- Programme en formation continue

L’accès à le formation continue en langue arabe signifie que l’apprenant aura assimilé la formation initiale de la langue. Il sera  imposé un test d’évaluation, pour connaître la diversité des connaissances, mais il sera également essentiel de connaître le parcours effectué par l’élève. Il s’agit par conséquent d’assurer l’alphabet arabe, d’en assumer l’application des voyelles, surtout de savoir les appliquer pour ensuite les ignorer, tout en laissant la valeur de la phrase telle qu’elle est. Dans la langue arabe, la lecture est essentielle, ainsi que l’écriture représentée par des mots et des caractères, ce qui démontre que pour un apprenant qui a étudié la langue arabe, il ne lui sera plus utile de lire les voyelles, ainsi que dans le mode d’écriture. L’assurance de la langue commence par cette lecture appropriée, pour ensuite intégrer dans l’apprentissage détaillé de la grammaire arabe, qui demande un certain temps d’assimilation. L’apprenant qui parvient à construire des phrases, tout en respectant le milieu exigé dans la formulation des phrases est considéré comme un apprenant gagnant, où même l’étude des lettres ne lui sera plus favorable. L’apprenant sera capable de porter un intérêt sur la diversité des actualités au niveau de la société arabe, tout comme  parvenir à intégrer le milieu oral à travers la communication et le dialogue.