APPRENDRE L’ARABE

La langue arabe est une langue valorisée dans plusieurs pays et selon plusieurs contextes, par conséquent, elle prend une ampleur considérable dans l’enseignement, dans les pays qui officialisent la langue, et dans les pays étrangers qui accèdent à une convenance dans l’évolution du programme scolaire, et du programme d’avenir de la langue arabe. La formation initiale en langue arabe est utile à savoir, car elle sera la matière principale à assurer avant de s’engager dans un domaine relatif à la langue arabe. De nos jours, la langue arabe prend de l’ampleur dans les programmes d’activités scolaires, en tant qu’activités parascolaires, ou en langue vivante, si ce n’est la langue de base. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’intégrer la formation initiale en langue arabe, afin de découvrir toute l’importance dégagée par la langue au niveau des différentes activités relatives qui tournent autour de la langue. Généralement, la formation concerne surtout les élèves du cycle secondaire, les étudiants ou les adultes nageant dans la profession, les enfants étant voués à suivre des méthodes plus adaptées à leur âge. La formation initiale présente un enseignement lié à l’importance de la langue arabe dans le début de l’apprentissage, mais à la rigueur, il sera conseillé que l’apprenant ait quand même quelques notions de base, même élémentaires, de la langue, voire quelques vues partielles de la langue arabe.

—- Quelles sont les activités à effectuer

La formation initiale en langue arabe comprend 2 applications précises à apprendre dans l’ordre, à savoir les connaissances de base et les connaissances élémentaires, renforcées par des applications pratiques qui mettent en valeur le système de découverte de la langue de manière théorique. Il sera ensuite question d’approcher les méthodes d’apprentissage liées aux applications écrites et orales, qui renforcent la connaissance de la langue.

. En début de programme, l’apprentissage de l’alphabet arabe est exigé, en oral et en écrit, surtout lorsqu’il s’agit des voyelles arabes qui permettent d’aboutir à la formation des mots, car dans un délai déterminé, les voyelles peuvent ne pas faire partie de la lecture en arabe. Ainsi, la connaissance des voyelles et des consonnes permettra d’assurer l’assimilation des mots et des expressions qui forment la valeur linguistique des mots arabes.

. La fin de la formation initiale en langue arabe démontre une connaissance générale linguistique qui fournira à l’apprenant les connaissances essentielles d’adaptation à la langue.