APPRENDRE L’ARABE

 La langue arabe est native de la péninsule arabique et au VII siècle, elle devenue la langue liturgique de l’islam et aussi du coran. La possession territoriale de l’empire arabe est largement répandu et utilisé en Afrique de Nord, au Moyen-Orient, en Europe, etc. L’initiation en langue arabe est un peu difficile surtout si on est encore un débutant. C’est vraiment compliqué à cause de ses grammaires et syntaxes écrits comme une forme de dessin bizarre. Mais l’apprenti de cette langue offre une grande opportunité pour l’avenir de ceux qui la pratique.

Les multiples avantages de l’initiation en langue arabe:

Utilisée par plus de 300 millions de personnes, la langue arabe tienne la huitième place de la langue du monde. Et aussi l’une des plus répandues sur la planète en termes de locuteurs. En effet, la langue arabe est l’une des langues vivantes qui méritent d’être mise en avant parce qu’elle est riche sur tous les plans. Et que sur le plan historique, géographique, philosophique, économique, culturel, etc. D’où l’initiation en langue a des multiples avantages pour évoluer en termes linguistiques mais aussi afin de développer son propre carrière vis-à-vis des pays étrangers.

D’une autre part, la langue arabe se partage en plusieurs formes: la langue arabe classique, l’arabe moderne, l’arabe dialectal et l’arabe littéraire. Ces deux dernières figures parmi les programmes éducatifs scolaires et l’on peut en faire dans les enseignements depuis le collège en LV2, en classe bi langue et même en LV3.

Pourquoi apprendre l’initiation en langue arabe?

De nos jours, il y a des élèves qui se ruent vers les cours d’allemand, d’espagnol, d’italien, les cours de portugais, de russe, de japonais ou le mandarin mais rare sont les élèves qui apprennent l’arabe. L’arabe est souvent le grand délaissé par les apprenants pendant les cours de l’initiation en langue arabe depuis le collège ou le lycée et même dans les cours particuliers.  A l’université, peu sont les élèves qui intègrent les leçons pour apprendre la langue arabe.

Pourtant, la raison pour laquelle on ignore, c’est que cette langue est très présente dans notre société de nos jours. Beaucoup de nombre de locution latines proviennent de mots arabes: les chiffres, certains vocabulaires. Apprendre l’alphabet arabe va développer votre compréhension de sa culture, stimule votre capacité à mémoriser comme dans les cours de musique ou dans les autres cours des langues vivantes.  D’où l’apprentis des langues autres que notre langue maternelle est un atout pour rester jeune et dynamique.