APPRENDRE L’ARABE

La langue arabe n’est pas une langue facile à apprendre. Il faut plusieurs années avant de la maîtriser. Le choisir en tant que lv1 n’est pas une décision à prendre sans avoir une très bonne raison. Et il est aussi encore très rarement choisi jusqu’à présent. Probablement, sur le fait qu’on n’incite pas les futurs bacheliers à faire ce choix. Par contre, il représente plusieurs avantages qui peuvent être très intéressants. Mais en tout cas, il y a toujours des avantages pour chaque langue mais est-ce que prendre le risque de faire ce choix en vaut-il la peine?

Les raisons pour choisir l’arabe en bac lv1

Si on choisi la langue arabe en lv1, ce n’est pas pour impressionner les autres ou par pure plaisir, mais surtout pour une raison stratégique. Dans un premier lieu, peut être parce qu’on se sent fort en arabe par rapport à d’autres langues, ou bien qu’on provient d’un pays arabe,… mais dans tous les cas, il faut toujours choisir en fonction de ce qu’on voudrait faire dans l’avenir. Parce qu’après le bac on doit faire le choix de la suite de nos études et après le domaine dans lequel on va travailler. Effectivement, si on apprend l’arabe, c’est justement pour intégrer son monde. Ce monde qui s’évoluer de jour en jour avec ses ressources en pétrole.

Choisir la langue arabe en bac lv1

Pourquoi la langue arabe? Il peut vous sembler un peu inconvenable pour un jeune lycéen de déjà faire face à une langue assez particulière comme l’arabe. Il faut reconnaitre que cela ne sera pas facile, mais on peut très bien le faire sans difficulté si c’est par volonté. Choisir la langue arabe comme lv1 peut créer une certaine polémique mais si l’élève a été bien préparer, il n’y aura aucun problème.

En outre, un sujet de langue arabe en lv1 n’est pas si difficile comme on le pense. Il s’agit juste d’une compréhension de texte et de quelques questions un peu simples.Un élève qui a bien pris au sérieux son cours et qui s’est beaucoup entrainé n’aura aucune difficulté à avoir de bonne note. Après tout, si on a fait ce choix c’est surement qu’on est bien sûr de nos compétences.