Disposer le choix de l’élève commence dès le début du cycle secondaire, à savoir l’application de la langue arabe en LV1, en LV2 ou en LV3. En effet, l’élève doit connaître ses raisons sur le choix de la langue vivante, comme celui de la langue arabe en LV1 qui formera une langue dont le programme sera complet et de plus obligatoire. La connaissance de la langue arabe est essentielle dès le niveau du collège pour la langue arabe en LV1, car la LV1 est considérée comme la langue vivante du 1er niveau, obligatoire avec un programme complet, ce qui permet de signifier que l’élève doit être un adepte dans la langue. Le programme de la LV1 suit un procédé menant à un programme officiel que tout établissement scolaire doit respecter, et suivre à la lettre, pour uniformiser le programme de la langue arabe.
—- Appliquer la LV1
Choisir la langue arabe au niveau secondaire définit une démonstration de connaissances et d’expériences, mais aussi une meilleure performance de l’élève en matière d’applications sur la langue.
L’établissement de la langue arabe en LV1 est formé à partir d’un programme que le professeur doit transmettre à ses élèves, notamment les applications sur la capacité de former des phrases simples et correctes, provenant de l’assimilation parfaite de l’alphabet arabe. Nous devons savoir que la langue arabe en LV1 nécessite une maîtrise sur la présentation d’une phrase en arabe qui est présentée sous la forme ordinaire du sujet, suivi du verbe et du complément. Renforcé par l’assimilation de la grammaire arabe qui sera présentée à partir d’une étude syntaxique proportionnelle au niveau du collège ou du lycée.
A propos de la langue arabe en LV1 au collège, les applications seront plus basées sur l’approfondissement de l’assimilation de la grammaire et du lexique qui enrichit à la fois le savoir de l’élève, ainsi que sa progression dans l’utilité de la langue. Les applications théoriques effectuées en LV1 guident l’élève à mieux présenter la langue arabe, surtout sur la capacité de présenter les voyelles et les consonnes comme il le faut, et parvenir à former des phrases avec des mots corrects. Appliquer la langue arabe en LV1 au lycée démontre plus de maturité dans les applications, à savoir la richesse des mots selon une compréhension totale, mais aussi la présentation des phrases très correctes selon la morphologie et le style écrit.
Commentaires récents