APPRENDRE L’ARABE

La langue arabe comprend un domaine d’apprentissage qui consiste à attirer l’apprenant à partir de différentes méthodes dépendantes de la compétence et du niveau d’âge. L’apprentissage de la langue arabe étant obligatoirement lié à une culture nouvelle, il sera important que l’apprenant s’intègre de manière résolue dans la connaissance et l’apprentissage approfondi, pour parvenir aux détails de la langue. Concernant la langue arabe pour les enfants de 9 à 12 ans, il sera question d’intégrer les enfants dans des applications variées, car les enfants constituent toujours autant un type d’apprenants qui nécessitent un prolongement d’activités dans le domaine de l’apprentissage. A cette catégorie d’âge, le programme comprendra des exercices oraux et écrits, qui pousseront l’enfant à mieux assimiler la langue de manière différente. Dans l’ensemble, l’enfant qui apprend la langue arabe suivra le programme élaboré par le professeur, soit il prendra des cours pour  une assimilation plus approfondie. Des leçons et des exercices d’applications apporteront le degré d’élévation du niveau, qui dépendra également de la capacité de l’enfant à assimiler l’étude.

— Programme effectué pour la 2ème catégorie d’âge des enfants

L’enfance est une période qui apporte beaucoup dans une étude, car elle reflète le meilleur moment d’apprentissage qui met en action les nouvelles découvertes, mais aussi la mémorisation qui permet à l’enfant de se rappeler des diverses applications déjà effectuées. Le programme élaboré spécialement dans l’apprentissage de la langue arabe pour les enfants de 9 à 12 ans est constitué par des leçons mettant en valeur et en 1er lieu l’apprentissage de l’alphabet arabe qui constitue la pièce maîtresse dans l’apprentissage de la langue. Il s’agira d’apprendre les 28 lettres de l’alphabet d’abord qui forment l’importance capitale de la compréhension, étant donné que les consonnes forment la 1ère base à assimiler pour comprendre la langue arabe. Elles ne parviennent pas à la constitution de mots, mais  permettent de faciliter l’apprentissage suivant, celui des voyelles, qui sera un peu plus difficile, surtout pour l’enfant, alors que l’assimilation doit être précise dès le niveau du cycle primaire ou dès un certain niveau d’âge de l’enfant. Après les consonnes viendra  l’apprentissage des voyelles  au nombre de 4 voyelles longues et 3 voyelles courtes, assez difficiles à assimiler, étant donné que l’assimilation des voyelles est obligatoire dans la catégorie de la langue arabe pour les enfants de 9 à 12 ans.