Les types de cours d’arabe organisés pour soutenir les étrangers, qui sont en phase d’initiation à la langue arabe, sont nombreux. C’est évidemment la première étape à franchir avant d’entrer profondément dans l’apprentissage. Selon les niveaux existant en connaissance d’arabe, le cours d’initiation à la langue arabe est le plus important car là, on rencontre les fondements et les aspects de ce langage. C’est une période d’introduction complète permettant d’obtenir les bases indispensables à maîtriser pour avancer dans l’instruction.
Initiation à la langue arabe : découverte de la langue arabe
Même si plusieurs formes de cours se présentent afin d’aider les étrangers à entrer dans le monde arabe avec l’usage parfait de ce dialecte, le mieux est d’être assisté par des enseignants professionnels et à grande expérience. Comme on parle d’une capitale étape de la pédagogie de l’arabe, en présence de ses professeurs disponibles à tout moment, les séances de cours d’initiation à la langue arabe se déroulent à merveille. Les apprentis sont libres à poser des questions, et à demander encore plus s’ils souhaitent comprendre autre chose. Les programmes de cours touchent l’apprentissage des écritures et la lecture des caractères arabes. De première vue, les caractères arabes semblent compliqués mais grâce à des formules habiles, simples mais efficaces qu’utilisent les enseignants, l’apprentissage se passe idéalement. Soutenus par les exercices de toutes ses formes, la maîtrise des écritures arabes en relation avec la lecture, l’acquisition des mots de vocabulaire et expressions courantes devient facilement accessible pour les apprentis niveau débutant.
Les compétences visées dans l’initiation à la langue arabe
Pour les apprentis qui n’ont jamais étudié la langue arabe, passé quelques mois en cours d’initiation à la langue arabe présente un grand atout car c’est le moment où ils pourront acquérir les points essentiels en arabe écrit et en arabe oral. En outre, il est possible de rencontrer certaines cultures arabes à grande importance dans le monde à travers cet enseignement. Les programmes en cours d’introduction à l’arabe sont assez suffisants garantissant la compétence en communication simple, en écrite et orale, touchant la vie courante et certains sujets très familiers. Concernant l’organisation du cours, il comporte des leçons de grammaire, des exercices sur l’expression écrite et sur l’usage des mots de vocabulaire, et quelques séances d’écoute qui soutiennent à avoir une belle prononciation et une parfaite compréhension. Si les conditions sur l’étude sont bien respectées, avoir un diplôme de l’initiation à la langue arabe est un cas facile. En fait, quatre compétences sont recommandées à chaque apprenti appartenant à ce premier stade d’initiation afin de se familiariser avec la langue arabe : la qualité irréprochable en compréhension initiale orale et écrite, et la capacité parfaite en expression simple orale et écrite.
Commentaires récents