APPRENDRE L’ARABE

L’accès de la langue arabe au niveau universitaire démontre une infinité d’applications à assurer de la part de l’ »étudiant, car dans le domaine universitaire, il s’agira d’approfondir la langue, à l’instant où le choix de l’étudiant sera intégré dans un système plus complexe. Appliquer la langue arabe en universités démontre une capacité linguistique avancée, dans le domaine oral et écrit, déterminé par les domaines principaux qui affectent les connaissances de l’étudiant. D’autre part, la langue arabe sera quand même malgré tout regroupée selon le style linguistique à appliquer, à savoir la langue arabe en tant que filière, bien à part, et la langue arabe en tant que langue étrangère appliquée. Cette filière est intégrée dans l’apprentissage linguistique lié au niveau universitaire, permettant à l’étudiant de valoriser son choix et de définir un système de travail plus approprié. L’intérêt de la langue arabe au niveau universitaire affecte l’étudiant dans la mesure où le choix est personnel et surtout volontaire, et reste conditionné par l’assimilation des connaissances élémentaires et les connaissances de base de la langue arabe. L’assimilation de la grammaire sera donc un programme à ne plus apprendre, mais à réviser, les séances de lecture, d’orthographe et de conjugaison renforcent les capacités linguistiques de l’étudiant et favorisent de meilleures applications plus complexes et plus difficiles.

—- Système d’applications de la langue arabe

L’application de la langue arabe au niveau universitaire appelle l’étudiant à choisir le chemin à opter:

.  La langue arabe en tant que filière à part réunit toutes les applications intégrant l’apprentissage approfondi de la littérature de la langue arabe, ainsi que de la connaissance de la culture arabe par l’intermédiaire de la découverte des différentes richesses culturelles, incluant la langue arabe. L’étudiant qui apprend la langue arabe en tant que filière doit intégrer toutes les méthodes relatives à l’importance de la filière, à savoir toutes les connaissances vues depuis le domaine scolaire. Certaines applications, comme la facilité d’appliquer la construction de phrases ne doit plus se constituer comme un début pour l’étudiant, car celui-ci doit pouvoir au contraire, retrouver d’autres systèmes d’applications de la langue.

. La langue arabe en tant que langue étrangère appliquée démontre l’assimilation des connaissances de base surtout, qu’il s’agisse de l’oral ou de l’écrit. L’écriture, l’orthographe, la lecture, la compréhension générale des phrases ainsi que leur création sont bénéfiques à la langue arabe au niveau universitaire.