APPRENDRE L’ARABE

L’existence de la langue arabe dans les divers centres scolaires implique que la langue arabe fait déjà partie du programme scolaire, et peut se permettre d’être choisi parmi les matières essentielles qui intègrent un programme officiel. Ainsi, dans le domaine scolaire, la langue arabe n’étant pas une langue internationale, ni officielle dans d’autres pays, prend sa place de langue vivante pour attirer l’attention des élèves, mais aussi établir une liaison avec la langue qui sera considérée comme une langue étrangère à appliquer. Comme il existe généralement 3 types de langue vivante, la langue arabe en langue vivante sera départagée à partir de ces 3 types, respectés selon le choix de l’élève qui se désignera à partir de ses connaissances et de sa compétence à établir une compréhension correcte de la langue. Des techniques sont également à appliquer pour l’apprentissage et l’application de la langue arabe, mais l’important sera de comprendre la langue dans le sens et dans l’expression, car la langue arabe est quand même une langue difficile  nécessitant une variété d’applications pour mieux atteindre une compréhension valable par rapport au programme durant le cycle secondaire.

Quels sont les programmes liés au cycle secondaire

Lorsqu’il s’agit de langue vivante, il sera appliqué des programmes relatifs à chaque type de langue vivante, notamment  la LV1, la LV2 et la LV3. Les applications de la langue arabe en langue vivante sont départagées selon la LV1 et la LV2 au collège, et la LV3 au lycée, qui démontrent surtout un niveau exact que l’élève pourra choisir d’emblée, après qu’i ait découvert son niveau personnel. Appliquer la langue arabe en langue vivante montre un niveau par rapport aux connaissances de la langue :

. La langue arabe en LV1 comprend des applications en arabe, mettant en 1er lieu le domaine écrit dans les applications, à savoir l’assimilation des mots retrouvés à travers l’apprentissage des voyelles et des consonnes. L’élève doit assurer la grammaire arabe sur  des applications très vastes, notant une importance sur la syntaxe et le style de la phrase.

. La langue arabe en LV2 exige l’assimilation des connaissances élémentaires, bases de l’assimilation de la langue, qui sera facultative et théorique.

. La langue arabe en LV3 apporte toutes les applications qui sont basées sur la pratique orale et la pratique écrite, rassemblant les connaissances élémentaires et celles de base, toujours relatives à l’ordre alphabétique.