APPRENDRE L’ARABE

Avant toute chose, l’élève doit reconnaître la différence entre les 3 types de langue vivante avant de s’engouffrer dans un type qui pourrait ne pas lui  être intéressant. Ainsi, le professeur, de son côté, doit soumettre l’élève à un ou des petits tests favorables à la compréhension générale de la langue arabe. Le résultat du test définira ainsi la valeur linguistique de l’élève, et ses capacités atteintes pour la langue. Ce résultat apportera également à l’élève la découverte de ses erreurs et ses avantages dans l’application de la langue. D’autre part, la LV2 est souvent optée par les élèves qui ne présentent pas trop de points forts dans la manipulation d’une langue, impliquant le même cas pour la langue arabe en LV2, qui sera choisie par une catégorie d’élèves présentant une faiblesse dans la connaissance de la langue. La langue arabe en LV2 au niveau débutant constituera d’autant plus une faveur dans la compréhension de la langue, présentée en théorie également, comme la LV1, mais avec moins d’applications. Dans tous les cas, l’élève sera soutenu par le professeur en question, celui qui s’occupera d’élever le niveau de l’élève, mais aussi d’établir une importance au niveau des applications, qui seront plus simples qu’en LV1.

—  Apprendre la LV2 au niveau débutant

Puisque le niveau de la LV2 est souvent choisi par les élèves de faible connaissance, l’élève qui opte pour la langue vivante la plus simple disposera d’applications très simples, basées sur un thème général d’apprentissage, tel que l’assimilation des mots courants, leur compréhension qui engage l’élève à apprendre la langue à travers l’usage des différents dictionnaires existants, qui renforceront l’assimilation du vocabulaire arabe. D’autre part, le choix de la langue arabe en LV2 au niveau débutant appelle l’élève à pratiquer intensément la langue arabe avec et sans voyelles, représentant le niveau débutant. Des applications continues permettront à l’élève d’approfondir la langue arabe, notamment sur la connaissance parfaite de la langue arabe, à savoir l’écriture et la compréhension écrite. L’élève parviendra donc à discerner l’application des phrases avec et sans voyelles, tout en assimilant les règles de grammaire qui déterminent souvent des phrases posées et strictes si l’on peut dire, mais aptes à être écrites d’une autre manière. La compréhension de la langue arabe en LV2 au niveau débutant commencera donc par des sujets de traitement au niveau de la 4ème pour commencer.