APPRENDRE L’ARABE
La formation ou le cursus universitaire Langues étrangère appliquées arabe est destiné à tous les futurs bacheliers et à des personnes souhaitant approfondir leur capacité linguistique en relation avec l’environnement et les conditions du travail. Il s’agit plus précisément de l’apprentissage des langues des affaires en arabe et en anglais.
Les matières à étudier en choisissant la filière Langues étrangère appliquées arabe
Le profil recommandé pour s’inscrire à l’étude liée avec la Langues étrangère appliquées arabe est la possession du diplôme bac. Lors du parcours, pour avoir la licence Langues étrangère appliquées arabe, les étudiants doivent penser à finir au moins trois années, c’est-à-dire que les études se terminent par le bac+3. Une année préparatoire devance le vrai parcours. Comme il s’agit de l’étude des langues, avec l’arabe, il est indispensable de maîtriser les bases de ce langage. Ainsi, la connaissance des alphabets arabes, la capacité de lire et d’écrire les caractères arabes sont les qualités recherchées avant de s’intégrer à cette filière littéraire. Et pour la langue anglaise, les étudiants sont censés avoir le niveau de connaissance baccalauréat. Les contenus du programme des langues concernant l’approfondissement et également les cultures utiles et nécessaires pour faire face à des situations spécifiques et à des règlements du travail. On ne parle pas de la littérature, mais en revanche, on étudie l’histoire, la société, l’économie et même la politique et les affaires. Les compléments de ses deux matières littéraires sont au choix de l’étudiant, et ce sont des sujets pour confirmer le professionnalisme. Parmi les options se trouvent les matières relatives aux affaires et entreprises, aux médias et communication, et le dernier choix touche le tourisme international. Le cursus LEA arabe a pour mission de former les apprentis pour s’intégrer facilement dans le milieu professionnel.
Avec la Langues étrangère appliquées arabe, une double spécialisation est garantie
En convoitant la licence ou le master en LEA arabe, grâce à des formations à long terme, les apprentis s’évoluent en langue et en secteur du travail. Les spécialisations obtenues conduisent à être compétent dans diverses activités des entreprises internationales, qu’on soit débutant dans la carrière ou déjà occupé d’un tel emploi. Mais tant qu’on parle de travail après études, il est toujours question de pratiquer une des langues étrangères apprises ou les deux à la fois dans l’environnement du travail. Les deux qualifications qui dirigent les apprentis dans leur projet sont donc les langues et la gestion. C’est pour cette raison qu’on dit que les études effectuées lors de la préparation du diplôme Langues étrangère appliquées arabe forment les apprentis à être trilingue. De plus, la compétence en économie et en commerce est garantie sur le plan international grâce à des forts et amples bagages acquis lors des études.
Commentaires récents