Les épreuves qui s’effectuent au niveau de la langue arabe sont départagées selon un mode d’assimilation de la langue, mais aussi selon la facilité de l’apprenant à assimiler la langue. L’arabe est une langue qui s’enseigne de nos jours dans les établissements scolaires, de manière à apporter une facilité d’adaptation qui se retrouve accomplie selon les épreuves à passer, selon le niveau de l’apprenant. La langue arabe s’apprend donc déjà dès le niveau primaire, peur continuer au niveau secondaire, et appliquer les épreuves établies au niveau du cycle universitaire qui prouvera les connaissances évolutives de l’apprenant. Pour le choix de l’arabe en secondaire, il est important de mettre en valeur une certaine compréhension de la langue, de manière à apporter toutes les formes compactes de la langue, à commencer par la base élémentaire, et suivre par la base courante. Le niveau élémentaire sera établi en tant que révisions de la langue arabe, et reste dans la continuité des applications en tant que base courante. La langue arabe en secondaire suit un programme de compréhension qui appelle l’élève à mettre en valeur les applications importantes basées sur une forme correcte et courante, que le professeur du niveau secondaire doit réussir à transmettre aux élèves. Les épreuves de compréhension s’établissent à partie d’une forme de compréhension correcte, dans la mesure où il s’agit de garder les connaissances sur le système d’applications évalué sur des sujets courants. La langue arabe doit être assimilée dès les 1ères applications qui concernent la grammaire, basées bien entendu sur le programme principal de l’assimilation avec une connaissance sur les mots et les caractères arabes.
Programme du niveau secondaire
Le programme de l’arabe en secondaire comprend des applications qui intègrent des exercices et des leçons équivalentes, dans la mesure où les applications qui s’établissent au niveau de la langue s’assimilent à condition que le professeur propose des exercices continus sur la langue. L’arabe en secondaire sera considéré comme langue vivante, avec le choix sur les 3 formes d’applications établies en tant que LV1, LV2 ou LV3. L’assimilation consiste à réunir les élèves d’un même niveau, pour parfaire le niveau de langue vivante considéré comme important pour chaque élève. Le programme de la base courante est essentiel dans la mesure où il sera important d’appliquer un style d’exercices selon la présentation du programme de chaque langue vivante, déterminant l’assimilation à recevoir sur la langue.
Commentaires récents