Connaître la langue arabe constitue une découverte effectuée par l’apprenant intéressé, et l’application de la langue arabe dépend des différents contextes d’assimilation. L’enfant qui nécessite l’assimilation de la langue arabe sera celui qui applique la langue selon des normes qu’il doit suivre, comme le cas de l’enfant apprenant qui a besoin d’apprendre la langue en raison de sa religion qui parle la langue arabe, ou selon le niveau d’apprentissage de la langue qui sera considérée comme une matière à l’école. La langue arabe destinée aux enfants implique que le programme sera plutôt dépendant de la facilité d’adaptation, mais le programme réservé à l’arabe pour les enfants suivra le côté pédagogique qui assure l’assimilation liée à la compréhension de l’enfant. Le programme de l’arabe pour les enfants est souvent relatif à une seule forme d’apprentissage, quelle que soit la circonstance. D’autre part, l’enfant aura besoin de suivre chaque étude liée çà la langue arabe, pour éviter les manques d’assimilation en raison d’absences, et même de retard, vu que l’apprentissage de la langue arabe est une étude assez difficile dans l’ensemble.
Comment enseigner les enfants
Pour enseigner la langue arabe aux enfants, il sera avant tout important de trouver un enseignant digne d’apprendre une certaine catégorie d’âge qui inclut celle des enfants, car le mode d’apprentissage est déterminé comme une facilité d’adaptation au niveau des connaissances de la langue. Le 1er enseignement sera toujours celui de l’alphabet arabe, base importante de l’assimilation de la lecture et de l’écriture des mots. Il est important sur l’enfant sache que l’apprentissage de la langue arabe ne sera assimilé que lorsque l’alphabet est lui-même assimilé. Par ailleurs, les formes d’applications qui sont liées à l’apprentissage de l’enfant seront déterminées comme des exercices d’applications, en oral et en écrit, que l’enfant devra assurer. Les documents d’apprentissage réservés aux enfants seront surtout des applications illustrées, mais aussi des applications en même temps distractives et intellectuelles, qui permettent à l’enfant d’évoluer intellectuellement. Pour enseigner l’arabe aux enfants, l’enseignant a besoin d’effectuer des exercices de graphisme qui mènent à l’assimilation de l’écriture des caractères qui est la forme d’écriture imposée dans la langue arabe, même si l’apprentissage des mots de vocabulaire est également compris dans le programme. Le niveau de l’enfant est considéré comme un niveau débutant, et les formes d’applications relatives seront fondées sur des épreuves faciles et élémentaires favorables à l’assimilation de l’arabe.
Commentaires récents