APPRENDRE L’ARABE
Apprendre l’arabe est un moyen facilitant l’accès vers le monde arabophone. Avec les différents cours d’arabe qui se présentent actuellement, toutes personnes curieuses et passionnées de connaître les différents secrets de ce langage trouvent leur satisfaction. Plusieurs niveaux sont à franchir avant d’être compétent en arabe. A part les débutants, ceux qui possèdent déjà certaines notions en ce langage peuvent passer au test de niveau arabe pour juger leur compétence en expression et en compréhension de l’arabe.
Le premier type de test de niveau arabe est gratuit et sans engagement
Avant de s’intégrer au cours d’arabe, il est toujours indispensable d’évaluer le niveau de connaissance de ce langage à partir du test de niveau arabe. Il y a deux sortes de test de niveau. Le premier est le test qui n’a aucun rapport avec le test final après le suivi du cours pour obtenir une telle certification ou un diplôme ou pour monter vers un autre niveau supérieur. C’est souvent le test pour un aperçu du niveau actuel avant de s’intégrer à un tel cours, plus précisément pour savoir le niveau à intégrer. C’est un test gratuit, sans engagement et peut se traiter en cours, à domicile et en ligne. C’est une simple évaluation des compétences en arabe destiné également pour les personnes qui ne savent pas dans quel niveau va s’introduire lors de l’apprentissage de l’arabe suite à une longue absence. Le déroulement de ce test de niveau arabe se fait comme suit :
les épreuves traitées sont sous forme des questions à choix multiples
l’heure de traitement est très limitée, une heure maximum
ce test peut se réaliser même sans présence d’un enseignant
L’utilité de ce test de positionnement se repose sur le perfectionnement de la suite de l’enseignement de la langue arabe.
Le deuxième type de test de niveau arabe pour avancer dans l’apprentissage
A part le premier type de test de niveau arabe, il y a une autre définition de test pour évaluer le niveau après avoir suivi des heures de cours d’arabe. Avec cette partie, il y a une visée formative et une validation de connaissance. C’est vraiment un examen obligatoire pour accéder vers un niveau supérieur ou pour obtenir un diplôme ou une certification attestant le niveau de la connaissance acquise. Ce test de niveau arabe se déroule dans un centre bien précis et les heures de traitement sont variables selon le niveau. Avec le cours d’arabe, on distingue régulièrement quatre à cinq niveaux avant d’être considéré compétent en langue arabe. Il y a le niveau débutant, le niveau élémentaire, le niveau intermédiaire et le niveau avancé et le niveau compétent. Ces niveaux sont indispensables à passer et ils sont complémentaires. En outre, c’est le passage au test de niveau qui prouve la participation au cours d’arabe.
Commentaires récents