APPRENDRE L’ARABE
Pour apprendre une langue comme la langue arabe, 99% des apprentis procèdent par l’inscription à un cours. C’est le moyen le plus classique et qui reste le plus efficace pour apprendre une langue surtout une langue aussi compliquée que l’arabe. Cette dernière n’est pas si difficile que l’on imagine dans un apprentissage si on sait bien comment doit-on se comporter tout au long d’un cours de langue arabe. Ainsi, la réussite d’une formation en cette langue dépend de la façon du savoir être de l’apprenti pendant les cours et aussi une fois chez lui.
A retenir pendant un cours de langue arabe
Pour un locuteur francophone, apprendre la langue arabe demande beaucoup d’effort intellectuel au début. Une fois qu’on maîtrise les bases, il n’y a plus rien de compliqué vue que c’est une langue disons régulière qui suit des règles constantes dans toutes les expressions et pareil pour les différentes situations. Donc, dans un cours de langue arabe, il faut avoir le maximum de concentration afin que tout ce que le professeur transmet soit bien gravé dans la mémoire. Il faut surtout prêter attention aux détails parce que la plupart des termes clés y font parties. La prise de note doit être simultanée et puisqu’on ne maîtrise pas encore l’arabe, on doit les prendre en français. C’est très important surtout pour la révision à la maison et avant les périodes d’examens parce que c’est une grande aide pour la mémoire. On sait bien qu’on ne peut rien faire lorsque cette dernière lâche au moment où on a besoin de se rappeler de quelque chose. Pendant la séance, il faut prendre le temps de récapituler dans sa tête les leçons de langue arabe qu’on vient d’apprendre et on ne doit pas hésiter à poser des questions pour tout ce qui ne paraît pas claire.
A éviter pendant un cours de langue arabe
Pour réussir l’apprentissage de la langue arabe, il faut avoir une forte motivation parce que cela requiert une bonne quantité d’efforts personnels de la part de l’apprenti. Ainsi, dans un cours de langue arabe, il faut éviter de demander plusieurs choses à la fois. Il faut prendre le temps de réfléchir et faire la relation entre ce qu’on comprend et ce qui est dit par le professeur. S’il y a une différence, alors on ne doit pas rester silencieux, c’est à demander puisque c’est pour cela qu’il y a un professeur pour l’étude de la langue arabe.
Commentaires récents