Apprendre une langue fait partie des éléments d’études essentiels pour tout le monde dans la vie. La mondialisation d’aujourd’hui ne permet plus à chacun de vivre pleinement sa vie avec une seule langue qui est la langue maternelle à la disposition. Avoir une autre langue en compétence permet plusieurs ouvertures non seulement dans le cadre professionnel mais aussi dans le contexte culturel et dans le quotidien en général même. Ainsi, pour ce qui choisit d’apprendre arabe, on a besoin de connaître les différents diplômes en langue arabe existant pour faire un choix sur lequel on va se préparer.
Le DCL comme diplôme en langue arabe
Lorsqu’on parle de diplôme en langue, on priorise toujours ceux qui ont une valeur internationale afin qu’on peut justifier la compétence en langue arabe partout où l’on se trouve. Pour ce qui est du diplôme en langue arabe, on en distingue plusieurs, cependant, on a sélectionné le DCL pour le plus apprécié par les apprentis en cette langue. Le DCL ou diplôme de compétence en langue est disponible en plusieurs niveaux pour des différentes langues étrangères dont la langue arabe. Ce diplôme met plutôt en exergue la compétence en langue arabe dans le cadre professionnel. Il s’adresse alors à des personnes adultes ou aux jeunes étudiants qui viennent de terminer leur étude et qui souhaite avoir de compétence supplémentaire avant d’intégrer l’univers du travail. Pendant l’examen, l’évaluation se portera sur des sujets courants au travail afin de mesurer l’aptitude du candidat à faire face aux différentes situations professionnelles en se servant de la langue arabe. Les épreuves sont composées de deux grandes parties la partie écrite et la partie orale parce que la complémentarité des deux forment la maîtrise parfaite de la langue arabe surtout pour un usage professionnel.
Le diplôme en langue arabe DNL et CLES
Puisque la majorité des apprenants en langue arabe souhaite utiliser la connaissance acquise pour des fins professionnelles, apprendre cette langue pour devenir un professeur aussi mérite un diplôme en langue arabe. Le DNL c’est un diplôme qui certifie la capacité d’enseigner la langue arabe avec les disciplines non linguistiques. Il s’agit en fait d’un diplôme complémentaire nécessaire pour faire ce travail. Pour ce qui est du CLES arabe, c’est une certification plus avancée qui autorise et valide la capacité pour l’enseignement de la langue arabe dans une institution supérieure comme dans une université.
Commentaires récents