APPRENDRE L’ARABE

La langue arabe est une langue fascinante et intéressante à apprendre pour tous les locuteurs du monde. Certes, elle n’a pas les mêmes structures que les langues classiques, mais c’est toujours une belle langue qui proposent une grande aventure intellectuelle à l’apprentissage. On distingue deux types de langue arabe pour une étude telle que l’arabe dialectal et l’arabe littéraire. Le premier consiste à apprendre uniquement la langue arabe en version orale qui se diffère selon les pays et les dialectes arabophones. En ce qui concerne le second, il s’agit d’apprendre écriture arabe dans ses structures et ses formes pour une compétence théorique.

 

Les grands points à retenir pour apprendre écriture arabe

La langue arabe comme on l’aperçoit c’est une langue qui s’écrit avec une façon très différente des langues occidentales. La lecture d’une expression écrite en arabe ne peut se faire que par une personne qui a déjà suivie une formation en cette langue. Pour mieux apprendre écriture arabe, il faut d’abord faire le nécessaire pour retenir les 28 lettres composant l’alphabet arabe avec ses variétés. Ces dernières prennent surtout son importance lorsqu’on commence à étudier les phrases et les expressions. La modification de la forme d’une lettre selon son emplacement dans un mot est à étudier pour ne pas tomber dans l’erreur puisque cela peut aussi dévier le sens du mot et de la phrase toute entière. Comme tous les apprenants le savent, la lecture de la langue arabe se fait de droite à gauche ce qui fait que l’écriture suit le même principe pour que cela traduise le sens souhaité. Ainsi, il faut beaucoup d’entrainement pour arriver à maîtriser ces bases. Ce qu’on vient de voir, ce ne sont que les fondements essentiels à retenir mais le cœur de l’étude écrite reste à venir.

 

Les méthodes pratiques pour apprendre écriture arabe

Quel que soit la méthode qu’on peut appliquer pour l’étude de la langue arabe, c’est la motivation et la concentration qui guide le tout. Pour mieux apprendre écriture arabe, on doit évidemment suivre un cours de langue arabe ou bien intégrer un groupe de langue arabe. Les méthodes s’appliquent surtout dans les efforts personnels. On doit alors tout au long de la formation consacrer 30 min d’exercices et de révisions chaque jour. Pendant cela, on apprend des nouvelles choses après avoir fait un rappel de ce qui a été vu auparavant.