Il y a toutes sortes de raisons d’apprendre l’arabe. Que ce soit pour pouvoir communiquer durant vos vacances ou pour intégrer un poste plus ou moins simple, avoir une notion de la langue arabe peut parfaitement être utile. Pour mieux appréhender cette langue, l’apprentissage comme chez institut Arabe se fait en plusieurs étapes. Mais qu’apprend-on réellement durant la première partie de la formation pour comprendre les bases de la langue arabe ?
La première étape : l’alphabet
Comme pour toute autre langue, la première chose à faire sera de maitriser l’alphabet pour avoir une idée de la maitrise à avoir. L’alphabet est la base de l’apprentissage pour connaitre les différents paramètres de l’arabe. Les exercices se feront en deux parties : la lecture et l’écriture. D’une part avec la lecture de l’alphabet, il sera possible de mieux connaitre la prononciation arabe. En plus, cela sera l’occasion de faciliter la compréhension des mots. D’autre part, la connaissance de l’alphabet est l’occasion d’appréhender l’apprentissage de l’écriture des mots. Bref, tout part de la bonne connaissance de la constitution de l’alphabet.
Lire et constituer des phrases simples
Après avoir appris à reconnaitre les éléments de l’alphabet arabe, la prochaine étape est d’apprendre à lire. C’est une méthode pour apprendre à prononcer correctement les mots mais aussi à avoir une base de la manière qu’il faut adopter pour communiquer avec les arabes. En plus de cela, ce sera l’étape où l’on apprendra à mettre en place de simples phrases. La bonne maitrise des différentes lettres de l’alphabet et du sens des mots sera un tout pour écrire les phrases mais aussi pour les prononcer.
Bref, durant la première partie de l’apprentissage, les étudiants en arabe se focaliseront surtout sur les bases de de la langue arabe. Cela consistera donc en une maitrise parfaite de la constitution de l’alphabet pour savoir épeler et constituer les mots. Ensuite, il y a la constitution des phrases pour avoir une base de la communication avec les arabes. Et pour terminer, la lecture des phrases est indispensable afin d’aiguiser la compréhension des mots et des phrases.
Commentaires récents